- Accueil
- Infos
- International
- Premières frappes contre Daesh en Irak depuis le Charles de Gaulle
Premières frappes contre Daesh en Irak depuis le Charles de Gaulle
Le Charles de Gaulle a mené lundi ses premières attaques contre des positions du groupe État islamique. Sur Twitter, l'état-major des armées françaises a annoncé les premières frappes du porte-avions en Irak.

Des avions de chasse du porte-avions Charles-de-Gaulle ont mené leurs premières frappes en Irak contre le groupe Etat islamique depuis l'arrivée du groupe aéronaval en Méditerranée orientale, a annoncé lundi l'état-major des armées françaises sur son compte Twitter.
Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian avait annoncé dimanche que le porte-avions, qui a appareillé de Toulon mercredi dernier, serait opérationnel dès lundi dans le cadre de l'intensification des frappes contre Daesh après les attentats de Paris.
"Nous avons frappé à Ramadi et à Mossoul en appui au sol de forces locales qui étaient en progression contre des troupes de Daech (acronyme de l'EI en arabe)", a déclaré le général Pierre de Villiers à bord du porte-avions.
>> A lire aussi : le porte-avions Charles de Gaulle a quitté la base navale de Toulon
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.