Québec : des garçons en jupe pour dénoncer le sexisme au lycée
Plusieurs garçons d'un même lycée québécois suivent leurs cours en jupe ces derniers jours rapporte le Huffington Post. Par cette action symbolique, ces adolescents veulent se montrer solidaires de leurs camarades féminines victimes de sexisme en raison de leur tenue.
Porter une jupe pour défendre l'égalité entre les hommes et les femmes : c'est l'objectif d'un groupe d'élèves d'un lycée québécois. Plusieurs garçons ont décidé de venir en jupe assister aux cours pour dénoncer le code vestimentaire imposé aux adolescentes dans leur établissement. Certaines photos ont accumulé plusieurs milliers de likes rapporte le Huffington Post.
“L’hypersexualisation du corps féminin est au cœur de notre code vestimentaire à l’école”, écrit une élève de ce lycée en légende de son post Instagram et fait la liste des vêtements interdits dans son établissement.
Une initiative qui rappelle le mouvement #Lundi14Septembre lancé sur Twitter par une lycéenne de Dax contre les restrictions vestimentaires dans les établissements scolaires.