Bébé de Meghan et Harry : les doutes sur la couleur de peau ne viennent pas de la reine, selon Oprah Winfrey
Au lendemain de l'interview du prince Harry et Meghan Markle, l'animatrice Oprah Winfrey a précisé que ni la reine Elizabeth II, ni son mari, n'avaient participé aux conversations de la famille royale lors desquelles ont été formulées des inquiétudes sur la couleur de peau de leurs fils Archie.
Au lendemain de l'interview choc de prince Harry et de Meghan Markle, l'animatrice Oprah Winfrey a précisé que ni la reine Elizabeth II ni son mari n'ont participé aux conversations au sein de la famille royale britannique lors desquelles auraient été formulées des inquiétudes sur la couleur de peau de leur fils Archie. Le prince Harry n'a pas précisé l'identité de la personne qui a évoqué ce sujet, "mais il a voulu s'assurer que je sache (...) que ce n'était ni sa grand-mère, ni son grand-père", a déclaré l'animatrice à l'émission CBS This Morning.
Meghan Markle, qui est métisse, a indiqué que son mari lui avait révélé que certains au sein de la famille royale s'étaient souciés de la couleur de peau qu'allait avoir leur bébé, lorsqu'elle était enceinte d'Archie, qui aura deux ans en mai. Depuis la diffusion dimanche soir (heure de Washington) des confessions choc de la duchesse de Sussex et de son mari, le prince Harry, le monde entier se demande qui a fait le commentaire raciste entachant l'image de la famille royale.
Recueillies par la star de la télévision Oprah Winfrey, ces confidences de Meghan Markle et du prince Harry font l'effet d'une bombe au Royaume-Uni. Elles dressent un portrait sombre de la monarchie britannique, cible d'un tir nourri d'accusations, allant de l'insensibilité au racisme.