Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Étienne : près de 300 personnes réclament la paix en Ukraine

A l'appel du Mouvement de la paix, environ 300 personnes se sont réunies ce samedi matin à Saint-Étienne contre la guerre en Ukraine.

Manifestation à Saint-Étienne le samedi 26 février pour réclamer le cessez-le-feu en Ukraine. Manifestation à Saint-Étienne le samedi 26 février pour réclamer le cessez-le-feu en Ukraine.
Manifestation à Saint-Étienne le samedi 26 février pour réclamer le cessez-le-feu en Ukraine. © Radio France - ER

A l'appel du Mouvement de la paix, environ 300 personnes ont manifesté ce samedi 26 février à Saint-Étienne, place Jean-Jaurès contre la guerre en Ukraine. Parmi elles, de simples Ligériens solidaires des Ukrainiens attaqués par la Russie mais aussi des familles ayant accueilli des enfants ukrainiens après la catastrophe de Tchernobyl, des ressortissants ukrainiens établis à Saint-Étienne et quelques élus. 

Publicité
Logo France Bleu

Des femmes ukrainiennes ont voulu en savoir plus sur la possibilité d'accueillir des réfugiés ukrainiens à Saint-Étienne, puisque le maire Gaël Perdriau l'a annoncé la veille, mais la conseillère municipale présente n'a pas pu leur donner plus d'éléments.  

Une cinquantaine de personnes se sont aussi réunies pour les mêmes raisons un peu plus tôt place du Breuil au Puy-en-Velay. Une manifestation est aussi prévue ce samedi après-midi à 15 heures, à Lyon place Bellecour. 

Publicité
Logo France Bleu