Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le caennais Sébastien Vallerie fait le point à Sydney

21 avril 2020 : Sébastien Vallerie est en Australie. Quelle est la situation à ce jour sur l'épidémie et celle des ressortissants français à Sydney ?

Installé à Sydney depuis 2008, Sébastien Vallerie, conseiller des français d'Australie et Fidji, est très au fait des rapatriements des ressortissants français bloqué en Australie.

Publicité
Logo France Bleu

Au début du mois d'avril, Sébastien nous expliquait qu'en tant que franco-australien, il est resté à Sydney, chez lui. Trois vols ont pu ramener des ressortissants en France mais il y a encore des français qui n'ont pas pu rentrer.  

En Australie, l'épidémie est en stagnation, la situation semble sous contrôle.  Pour Sébastien, le fait que l'Australie soit une île est un atout pour fermer les frontières. Un autre atout tient dans la culture australienne, qui est de suivre les règles, notamment la distanciation sociale. Le prix des amendes est également très dissuasif : c'est de l'ordre de 1100 dollars australiens, soit environ 7700 euros. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu