International

Trois habitants de Vouvray bloqués au Népal après le séisme survenu ce week-end

France Bleu Touraine lundi 27 avril 2015 à 17:41

Le séisme du 25 avril 2015 au Népal.
Le séisme du 25 avril 2015 au Népal. © IDÉ

Alors que les secouristes sont en plein travail pour apporter leur aide aux sinistrés, des voyageurs français ont pu être localisés au Népal. C’est le cas de trois personnes, une femme et deux hommes, originaires de Vouvray sont bloqués dans le secteur, ils attendent leur rapatriement.

Au Népal, le bilan est toujours provisoire suite au séisme survenu ce week-end. Parmi les personnes présentes sur place lors du tremblement de terre, de nombreux touristes dont des français, deux sont d'ailleurs décédés dans la catastrophe, et une partie d’entre eux ont pu être localisés. On sait désormais qu'il y a sur place trois personnes originaires de Vouvray en Touraine, une femme et deux hommes qui faisaient un grand voyage qui les avait d'abord conduits en Inde. Ils étaient depuis deux semaines en train de participer à un trek au Népal avant de filer vers le Vietnam, mais ils ont dû écourter leur périple après le séisme. Ils sont donc bloqués depuis samedi matin dans l'aéroport de Lukla, un aéroport d'altitude, en attendant leur rapatriement.

"Au moment de la deuxième secousse visiblement, ils ont vu des maisons qui se sont écroulées, des gens qui criaient..."

Un des membres de leur famille, Christophe Caudard, vit à Saint-Avertin etœuvre auprès du ministère des Affaires étrangères et des ambassades pour les rapatrier.

Népal Bob