Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un Rouennais parmi les 13 soldats français tués au Mali

- Mis à jour le
Par

Valentin Duval, 24 ans, né le 8 février 1995 à Rouen, figure parmi les 13 soldats français tués lundi soir au Mali dans la collision entre 2 hélicoptères.

Valentin Duval
Valentin Duval - armée de terre

C'est le plus lourd bilan pour l'armée française depuis le début de l'engagement au Sahel en 2013.  13 militaires sont morts lundi soir au Mali dans une collision accidentelle entre 2 hélicoptères à la poursuite de djihadistes. Parmi les victimes figurait un natif de Rouen, Valentin Duval, 24 ans, et dont le régiment était basé à Gap.. 

Publicité
Logo France Bleu

"Ces treize héros n'avaient qu'un seul but: nous protéger", a réagi Emmanuel Macron.

Le Maréchal des logis Valentin Duval a accompli toute sa carrière au sein du 4 ème régiment de chasseurs de Gap. Engagé depuis le 6 mai 2014 il avait intégré l’ École des sous-officiers de Saint-Maixent par la voie semi-directe avant d'être nommé maréchal des logis le 11 décembre 2017. Selon le communiqué de l'armée de terre 

"Son grand professionnalisme, sa motivation pour le métier des armes et son amour pour la montagne lui permettent de réussir et d’intégrer le groupement commando montagne du 4ème régiment de chasseurs".

Il effectue deux missions au Mali de mai à octobre 2016 puis de juin à septembre 2017 en qualité de technicien graphiste . Il était engagé pour la 3ème fois au Mali depuis le 26 septembre 2019, au sein du groupement tactique désert aérocombat, dans le cadre de l’opération Barkhane en qualité de chef de cellule radio. Valentin Duval était célibataire, sans enfant.

Un hommage national sera rendu aux treize soldats français lundi prochain aux Invalides à Paris.

Publicité
Logo France Bleu