Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mort d'un soldat français blessé en octobre au Mali

Par

Un membre des forces spéciales dont le véhicule avait sauté sur une mine le 13 octobre au Mali est mort des suites de ses blessures, a annoncé jeudi la présidence de la République.

Les forces françaises au Mali
Les forces françaises au Mali © Maxppp

Un soldat français, grièvement blessé en octobre dernier lors d'une opération au Mali, est mort dans la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé l'Elysée dans un communiqué. Le véhicule dans lequel il se trouvait avec deux autres soldats avait sauté le 13 octobre sur une mine "posée par des groupes terroristes", précise la présidence française. 

Publicité
Logo France Bleu

"C'est avec une grande tristesse que le président de la République a appris la mort cette nuit d'un sergent-chef du commando parachutiste de l'air N°10", peut-on lire dans le communiqué de l'Elysée. 

Un millier de soldats français sont toujours déployés au Mali dans le cadre de l'opération Barkhane qui s'étend sur cinq pays de la région, de la mission européenne EUTM et de la mission de l'Onu, la Minusma. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu