International

Une association toulousaine lance un appel à l'aide pour le Népal

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse jeudi 30 avril 2015 à 7:19

FBToulouse Nathalie Despas association Humanlaya

Alors que cinq jours après le séisme au Népal un dernier bilan , toujours provisoire, fait état de 5.500 morts, l'association toulousaine Humanlaya lance un appel aux dons pour aider les rescapés tout particulièrement dans les villages de la zone très montagneuse et isolée de l'épicentre du tremblement de terre.

Créée il y a quelques années pour promouvoir le tourisme et le commerce équitable avec le Népal l'association toulousaine Humanlaya lance pour la première fois un appel aux dons afin de venir en aide aux sinistrés du tremblement de terre. 

L'association opère plus particulièrement dans le district de Gorkha, une zone isolée, très montagneuse où se situe l'épicentre du séisme. L'école qu'elle a terminé de construire il y a trois semaines dans le village de Laprak notamment a été détruite. Humanlaya cherche donc à financer l'achat de matériel comme des tentes, des couvertures mais aussi du petit outillage et des panneaux solaires.

Sa fondatrice Nathalie Despas qui comme les autres membres de l'association connait bien ce secteur  veut profiter de cette connaissance des lieux pour venir en aide à des populations qui risquent selon elle d'être oubliées des secours internationnaux . 

FBToulouse Nathalise Despas association Humalaya