International

Une ONG de Limoges au Népal pour aider les secours après le séisme

France Bleu Limousin lundi 27 avril 2015 à 19:22

Le séisme du 25 avril 2015 au Népal.
Le séisme du 25 avril 2015 au Népal. © IDÉ

Les Pompiers de l’Urgence Internationales, une association basée à Limoges vient d’envoyer une équipe au Népal après le séisme de ce week-end. Ils sont six, des maîtres-chiens, un médecin, une infirmière et un ingénieur qui sont arrivés sur place.

Au Népal le bilan continue de s'alourdir après le tremblement de terre qui a ravagé le pays ce week-end. On parle désormais plus de 4.000 morts dont au moins deux français, et l’aide internationale d’organise. Ainsi six personnes de l’association des Pompiers de l'Urgence Internationale basée à Limoges sont arrivées sur place ce lundi. L’équipe va être déployée sur Bhaktapur, une ville de plus de 80.000 habitants située à une dizaine de kilomètres de la capitale Katmandou.

L'équipe de secours est composée de maîtres-chiens, d'un médecin, d'une infirmière mais aussi d'un ingénieur spécialisé dans l'effondrement de bâtiments. Ils sont partis avec une tonne de matériel, essentiellement du matériel médical, des kits de secours mais aussi des caméras miniatures car leur première tâche sera de tenter de retrouver des survivants dans les décombres.