International

Une télévision arabe diffuse la vidéo d'un otage français enlevé au Mali

Par Marina Cabiten, France Bleu mardi 3 juin 2014 à 15:34

Rassemblement à l'appel des familles des otages français au Sahel, en 2013 à Paris
Rassemblement à l'appel des familles des otages français au Sahel, en 2013 à Paris © MaxPPP

L'otage français Serge Lazarevic, enlevé en 2011 au Mali, est apparu dans une vidéo diffusée mardi par une chaîne de télévision basée à Dubaï. Il y appelle le président François Hollande à agir pour sa libération.

Entouré de deux hommes armés, arborant une barbe fournie et portant un turban noir , l'otage français Serge Lazarevic indique s'exprimer le 13 mai 2014, dans une vidéo diffusée ce mardi par la chaîne de télévision arabe Alaan.

Enlevé en novembre 2011 au Mali, Serge Lazarevic appelle dans cette vidéo le président François Hollande à agir pour sa libération. Il est le dernier Français dans le monde toujours détenu en otage .

Enlevé en même temps que lui lors d'un voyage d'affaires, Philippe Verdon avait été retrouvé mort d'une balle dans la tête en juillet 2013. Les deux hommes avaient été saisis par un groupe d'hommes armés, dans un petit hôtel du nord du pays. L'enlèvement avait été revendiqué par Al-Qaïda au maghreb islamique (Aqmi), et Serge Lazarevic serait aujourd'hui détenu par le même chef rebelle qui a fait assassiner deux journalistes français de RFI en novembre.

Une seule vidéo montrant Serge Lazarevic avait été transmise à la famille, quelques mois après le rapt.

Partager sur :