International

VIDEO - Elle accouche d'une petite fille en pleine rue à New York

Par Thibaut Lehut, France Bleu mercredi 26 février 2014 à 16:24 Mis à jour le mercredi 26 février 2014 à 16:35

Polly McCourt avec son mari et la petite Ila
Polly McCourt avec son mari et la petite Ila © Maxppp

Une femme de 39 ans a donné naissance à une petite Ila lundi, sur le trottoir à Manhattan. La maman et le bébé se portent bien et doivent sortir de l'hôpital ce mercredi.

Polly McCourt, forte de l'expérience de ses deux premières grossesses, a senti lundi dernier qu'il était temps de se rendre à l'hôpital. C'est en attendant le taxi devant chez elle que tout s'est accéléré. "Le portier (NDLR : de mon immeuble) a essayé de m'aider", a expliqué la jeune femme à la télévision, "mais je lui ai dit que je n'allais pas y arriver". "Je me suis assise et de nombreuses personnes ont accouru, je les en remercie !".

"Oh mon Dieu, le bébé arrive !"

La jeune femme (39 ans) a en effet dû accoucher sur le trottoir dans le quartier d'Upper East side, à l'angle de la 68ème rue et de la 3ème avenue. Ce sont les passants qui ont d'abord assisté la maman, notamment en emmitouflant le bébé dans des écharpes, le temps que les secours arrivent. "Elle disait oh mon Dieu, il arrive", a raconté un témoin à la chaîne locale de télévision Fox 5 news, expliquant que lui-même avait vu sortir la tête de l'enfant.