Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO | Enquête : Daesh, c'est aussi une histoire de pétrole

Par

Le rôle de l’Arabie saoudite et du Qatar n’est pas négligeable dans la naissance et la prospérité de l’organisation terroriste dite Etat islamique. La France peut-elle continuer à faire des affaires avec ceux qui ont armé les auteurs des attentats du 13 novembre à Paris ?

© Maxppp

En octobre 2015, Manuel Valls était à Riyad et annonçait la signature de gros contrats entre la France et l'Arabie Saoudite. Le Premier ministre appelle également les Saoudiens à investir en France. Ce pays, ainsi que le Qatar, ont pourtant un rôle présumé dans la naissance et le développement du groupe terroriste Etat islamique, qui a revendiqué les attentats de Paris . Au cœur de ce problème : le pétrole. 

Publicité
Logo France Bleu

Une enquête de la cellule investigation de Radio France. 

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu