International

VIDÉOS - Attentats de Bruxelles : les Belges rendent hommage aux victimes avec une minute de silence

Par Julie Guesdon, France Bleu mercredi 23 mars 2016 à 16:57 Mis à jour le mercredi 23 mars 2016 à 17:05

Plusieurs milliers de personnes étaient rassemblées place de la Bourse.
Plusieurs milliers de personnes étaient rassemblées place de la Bourse. © Maxppp -

À 12h ce mercredi, les Belges ont observé une minute de silence en hommage aux victimes des attentats commis à Bruxelles mardi.

Au lendemain des attaques terroristes commises à l'aéroport et dans le métro bruxellois, les Belges ont honoré la mémoire des victimes en respectant une minute de silence ce mercredi. À 12h, le pays s'est arrêté sous les caméras du monde entier. Plusieurs milliers de personnes étaient rassemblées Place de la Bourse, à Bruxelles.

Le couple royal belge, le Premier ministre Charles Michel, accompagné de son homologue français Manuel Valls, et le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker ont observé ce recueillement, le visage grave, au siège de la Commission, au cœur du quartier européen. Une centaine d'employés de la Commission étaient réunis devant les caméras, tenant un grand drapeau européen et un drapeau belge. Cette minute de silence a aussi été observée en Espagne, au Parlement et devant de très nombreuses mairies ou institutions.

Dépôt de gerbe à la station Maelbeek

Jean-Claude Juncker, Charles Michel, Manuel Valls et la chef de la diplomatie européenne, l'Italienne Federica Mogherini, ont ensuite déposé une gerbe devant la station métro Maelbeek, où un kamikaze s'est fait exploser mardi matin dans une rame à quai.

>> EN IMAGES : Hommage rendu aux victimes dans le monde entier

>> À LIRE AUSSI : Le point sur l'enquête