International

Voyage en Haïti : l'association tourangelle "Agir pour l'enfant" apporte les premières aides

Par Marie-Ange Lescure, France Bleu Touraine lundi 17 octobre 2016 à 15:00

Quelques rescapés après le passage de l'ouragan Matthew
Quelques rescapés après le passage de l'ouragan Matthew © Maxppp - Maxppp

2 semaines après le passage de l'ouragan Matthew, le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-Moon, en visite en Haïti a fait part de sa déception devant la faible mobilisation des bailleurs internationaux. L'ouragan Matthew a laissé derrière une "dévastation absolue" et a fait plus de 500 morts

Sans accès sûr à l'eau ou à la nourriture, les plus de 175.000 sinistrés toujours réfugiés dans des abris provisoires s'inquiètent pour leur avenir. L'ONU estime qu'au moins 1,4 millions d'Haïtiens, sur une population nationale estimée à 10,3 millions, ont besoin d'une assistance d'urgence. Sur les 120 millions de dollars, nécessaires pour couvrir les besoins vitaux des sinistrés pour les trois prochains mois, seuls 13% ont pour l'heure été collectés.

Un Tourangeau est parti sur place pour aider les victimes de la tempête : il s'agit de Guy Brault le président de l'association Agir pour l'enfant. Il est arrivé sur place lundi 10 octobre . Avec d'autres membres de l'association et leurs correspondants locaux, ils resteront à Haïti jusqu'au 21 octobre pour aider à la reconstruction de maisons détruites, il lance d'ailleurs un appel aux dons pour financer l'achat des matériaux.

Vous pouvez adresser vos donc à l'association Agir pour l'enfant de Joué les Tours

.

..

Partager sur :