Médias – People

Deux boulangeries périgourdines concourent pour la meilleure boulangerie de France

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord lundi 14 septembre 2015 à 18:21

Alain Pichard le boulanger de Trélissac et son chef pâtissier Laurent Benoiton
Alain Pichard le boulanger de Trélissac et son chef pâtissier Laurent Benoiton © Radio France - Valérie Dejean

Deux commerces périgourdins participent ce mardi à l'émission de M6 sur la meilleure boulangerie de France. Les deux établissements installés à Trélissac et Monpazier participeront peut-être en fin de semaine à la grande finale régionale

Pour la cinquième semaine,  les jurés de la Meilleure boulangerie de France sont en Aquitaine. Et parmi les 8 boulangeries d'Aquitaine retenues, il y a deux boulangeries périgourdines : le Fournil des Jalots à Trélissac et la Maison du Chapitre à Monpazier. Les deux jurés, Gontran Cherrier et Bruno Cormerais, font la visite de l'établissement et goûtent la spécialité maison. 

Alain Pichard, le boulanger de Trélissac explique qu'il a "été inscrit à l'émission par ses clients"  et qu'il est heureux de pouvoir montrer au grand public son savoir-faire.  Vous pouvez découvrir les impressions de la boulangère de Monpazier, Jan Scrader, ce mardi à 10h40 dans "Tous en cuisine" sur France Bleu Périgord.

Au terme d'une dégustation à l'aveugle, deux boulangers s'affronteront, en finale, vendredi à Bayonne. Pour découvrir si c'est une boulangerie périgourdine qui deviendra la meilleure boulangerie de France, rendez-vous ce mardi à 18h25 sur M6.