Médias – People

2015 en Gironde : Etchebest attendu au tournant avec son restaurant

Par Stéphanie Brossard, France Bleu Gironde jeudi 31 décembre 2015 à 8:00

Philippe Etchebest dans son restaurant "le 4e mur"
Philippe Etchebest dans son restaurant "le 4e mur" © Radio France - Noémie Bonnin

C'est lui qui le dit, avec l'ouverture de son restaurant au coeur de Bordeaux, Philippe Etchebest popularisé à la télévision avec "Cauchemar en cuisine" et "Objectif Top Chef", est attendu au tournant. C'était le 8 septembre dernier. Une date importante pour lui.

2015 a été une riche année pour Philippe Etchebest. Après avoir quitté l'Hostellerie de Plaisance à St Emilion, où il avait décroché deux étoiles au Michelin, il a donc ouvert son propre restaurant "le 4e mur" place de la comédie à Bordeaux. Parallèlement il a écrit et publié un livre "je ne lâche rien", et continué à tourner pour la télévision sur M6 "Cauchemar en cuisine" et "Objectif Top chef", les deux émissions qui l'ont révélé au grand public.

Le "4ème mur" de Philippe Etchebest se veut un restaurant abordable et conviviale. Rien à voir avec l'autre chef qui a posé ses valises à Bordeaux en 2015 : l'Ecossais Gordon Ramsay au Pressoir d'Argent au Grand Hôtel de Bordeaux. En 2015, Bordeaux serait-elle devenue la capitale de la gastronomie

>>> Revivez l'ensemble de l'année 2015 résumée en 12 dates, en cliquant sur les flèches ci dessous