Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Tour de France 2021

Tour de France: 62.500 euros récoltés lors de l'Étape du Cœur en Mayenne

-
Par , France Bleu Mayenne

Ce mercredi 30 juin, à l'occasion du passage du Tour de France, la Mayenne a accueilli "l'Etape du cœur". L’événement rassemblant des célébrités a permis de récolter 62.500 euros au profit de l'association Mécénat chirurgie cardiaque.

Les célébrités ont pris le départ du contre-la-montre dans la matinée.
Les célébrités ont pris le départ du contre-la-montre dans la matinée. © Radio France - Benjamin Fontaine

Sur le podium, où Tadej Pogacar a célébré sa victoire sur le contre-la-montre mayennais, l'association Mécénat chirurgie cardiaque s'est vu remettre un beau chèque de 62 500 euros. Cette somme a été récoltée tout au long de la journée auprès des entreprises, collectivités et particuliers.

Maxime Sorel, Miss France 2013 et Claude de Koh-Lanta

Dans la matinée, une vingtaine de célébrités s'est élancée sur le parcours de la cinquième étape du Tour de France avant les coureurs. L'objectif était d'offrir de la visibilité à l'association Mécénat chirurgie cardiaque (MCC) qui vient en aide aux enfants souffrant de pathologies cardiaques. Dans le peloton, on a pu voir pédaler l'humoriste Cartman, Miss France 2013 Marine Lorphelin, le skipper Maxime Sorel ou encore Claude et Laurent de Koh-Lanta.

Chaque année, une des étapes du Tour de France accueille l'Étape du Cœur. Cette année c'est donc le contre-la-montre entre Changé-Laval qu'ont parcouru les célébrités. 27,3 kilomètres sur un vélo de course pour inciter aux dons.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Laval Agglomération et le Département de la Mayenne ont fait un don de 12.000 euros chacun. Incités à pédaler par le Challenge solidaire du Tour, les salariés de Breger, Hutchinson, Lactalis et Orange ont engrangé 25.000 euros de dons.

Le Maillot Jaune d'Alaphilippe aux enchères

On peut aussi noter les 1.500 euros issus de la vente aux enchères de deux maillots de coureurs. L'un, notamment a fait s'envoler, les enchères au Fan Park Laval Cyclisme. Le maillot jaune porté dimanche et dédicacé par Julian Alaphilippe est parti pour 1.300 euros.

Valentin Prod'homme est l'heureux acheteur du maillot jaune dédicacé par Julian Alaphilippe, le 30 juin.
Valentin Prod'homme est l'heureux acheteur du maillot jaune dédicacé par Julian Alaphilippe, le 30 juin. © Radio France - Valentin Plat

La somme récoltée devrait permettre de prendre en charge l'opération de cinq enfants qui souffrent de pathologies cardiaques. Chaque opération coûtant environ 12.000 euros.

Arthur BELLIER

Choix de la station

À venir dansDanssecondess