Médias – People

Alain Juppé dédicace son dernier livre à Bordeaux

Par Yassine Khelfa M'Sabah, France Bleu Gironde samedi 24 septembre 2016 à 16:48

Christine a deux idoles : Mireille Mathieu et Alain Juppé
Christine a deux idoles : Mireille Mathieu et Alain Juppé © Radio France - Yassine Khelfa

"De vous à moi", c'est le titre du nouvel ouvrage d'Alain Juppé, son quatrième livre de campagne où il délivre sa vision future pour la France. Un ouvrage qu'il a dédicacé à Bordeaux au centre commercial d'Auchan Meriadeck ce samedi matin.

Les fans l'attendaient de pied ferme ce matin avec tous quasiment un ou deux livres à la main. Sur chaque ouvrage un post-it parfois plus pour indiquer au maire de Bordeaux les dédicaces à faire pour la maman, l'oncle ou la soeur. Dans la file, Christine 60 ans, venue de Royan pour espérer prendre une photo et parler avec son idole, l'ancien Premier ministre.

Je ne vais pas pouvoir lui parler parce que je suis émue. C'est quelqu'un de très bien, quelqu'un pour qui je voterai. — Christine

Des fans parfois très jeunes

Bien souvent ce sont les parents qui sont derrière cet engouement. Mais parfois les jeunes ont un réel intérêt pour Alain Juppé. Quand d'autres préféreraient aller demander un autographe à un joueur de football ou un chanteur, eux sont déjà "Jupéistes".

Je suis pas très calé en politique mais ça me diverti d'aller le voir — Thomas, 12 ans

Je viens voir monsieur Juppé pour avoir une photo avec lui — Maxime, 4 ans

Lors de cette rencontre au centre commercial, quelques personnes hostiles au candidat à l'élection présidentielle ont réalisé un petit happening avec des pancartes pour dire tout le mal qu'ils pensaient de lui. Mais la sécurité du magasin a permis à tout le monde de garder son calme.

►► ÉCOUTEZ - Reportage lors de la séane de dédicace d'Alain Juppé au centre commercial Bordeaux-Mériadeck

Alain Juppé dédicace son dernier livre à Bordeaux

Partager sur :