Médias – People

Angelina Jolie demande le divorce de Brad Pitt

Par Marina Cabiten, France Bleu mardi 20 septembre 2016 à 16:49 Mis à jour le mardi 20 septembre 2016 à 17:00

Angelina Jolie et Brad Pitt
Angelina Jolie et Brad Pitt © AFP - Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L'actrice américaine Angelina Jolie a demandé le divorce de son époux Brad Pitt après deux ans de mariage et 12 ans passés ensemble, a annoncé mardi le site people TMZ. L'avocat de l'actrice confirme l'information.

L'un des couples les plus connus de la planète n'existe plus. C'est le site américain TMZ qui a annoncé le premier, ce mardi, le divorce d'Angelina Jolie et Brad Pitt. L'avocat de l'actrice a confirmé que c'est Angelina Jolie qui demande la divorce à Brad Pitt. L'actrice américaine demande donc le divorce après deux ans de mariage, et 12 ans passés ensemble.

Droit de visites pour Brad Pitt 

Toujours selon le média spécialisé dans l'actualité people, Angelina Jolie a demandé la garde de leurs six enfants, et requis au juge qu'il permette des visites à Brad Pitt. Angelina Jolie "date la séparation au 15 septembre 2016" dans les documents de demande de divorce, précise TMZ. "Elle ne veut pas que Brad ait la garde physique partagée" des enfants, "juste la garde légale partagée", souligne le site. D'après TMZ, elle met en avant "un conflit autour des enfants", s'inquiétant de l'impact sur eux d'abus de consommation de cannabis et d'alcool combinés à des accès de colères.

Le sujet le plus discuté sur Twitter

Le sujet est devenu, ce mardi soir, le plus discuté sur Twitter. Un peu plus de trois heures après l'annonce du divorce, presque deux millions de tweets sont consacrés au divorce des deux stars. De nombreux tweets mettent en scène Jenifer Aniston, l'ex femme de Brad Pitt, qu'il a quittée en 2005 pour Angelina Jolie.

Brad Pitt et Angelina Jolie avaient tourné ensemble le film "Mr. et Mrs Smith", sorti en 2005. Après ce tournage, l'acteur américain avait divorcé d'avec l'actrice Jennifer Aniston, épousée en 2000, et rejoint la vie de Angelina Jolie avec laquelle il élevait depuis six enfants - dont trois adoptés en Asie et en Ethiopie. Ils s'étaient mariés en 2014, dans une petite chapelle de Château Miraval, la propriété française du couple dans le sud de la France.

Le couple était également connu pour son engagement humanitaire. Angelina Jolie a été ambassadrice puis envoyée spéciale pour le Haut commissariat aux réfugiés de l'ONU, impliquée dans la lutte contre les violences sexuelles dans les zones de guerre et dans la préservation des espèces animales menacées. Brad Pitt l'a accompagnée sur de nombreux théâtres humanitaires et prêté également son concours à des opérations de reconstruction à La Nouvelle-Orléans après le cyclone Katrina de 2005.