Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Antone, artisan boulanger à Bordeaux, meilleure boulangerie de Nouvelle-Aquitaine pour l'émission de M6

-
Par , France Bleu Gironde

Après une semaine de compétition en Nouvelle-Aquitaine, c'est la boulangerie bordelaise Antone qui a été désignée meilleure boulangerie de la région dans l'émission de M6. Direction la finale pour cet établissement installé au 125 rue de Laseppe, à proximité du Parc Rivière.

Antone, meilleure boulangerie de Nouvelle-Aquitaine 2021
Antone, meilleure boulangerie de Nouvelle-Aquitaine 2021 © Radio France - Olivier Cabrolier

Dans cette nouvelle saison de " La meilleure boulangerie de France " sur M6, 4 artisans boulangers représentaient le département de la Gironde lors des sélections régionales : Le fournil d’Audenge sur le Bassin d'Arcachon, Antone à Bordeaux, la Maison Bodin à Saucats et la boulangerie Madalozzo à Mérignac. Les boulangers girondins, en-lice dans cette compétition, ont montré leur savoir faire face aux concurrents basques, béarnais et landais. Au terme d’une semaine riche en surprises et rebondissements, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre ont désigné la boulangerie bordelaise d'Antone comme meilleure boulangerie de Nouvelle-Aquitaine ! L'équipe de cette boulangerie composée d'Antoine, le patron, et Tom l'un des employés a obtenu la note moyenne de 8,4 sur les 4 épreuves lors de son duel face à la boulangerie Madalozzo de Mérignac. Pour le défi, où ils devaient créer un pain accompagnant le caviar d'Aquitaine, le jury de l'émission leurs a attribué un 9/10 au seigle feuilleté créér spécialement pour cette émission.

Antoine Savoyardi, boulanger bordelais

Après avoir baroudé en Inde, en Europe et en Asie, Antoine Savoyardi, ce corse d’origine, a passé son CAP de boulangerie puis de pâtisserie. Il a travaillé durant 8 ans dans une boulangerie bordelaise avant de se mettre à son compte. En 2015 ce boulanger a créé son établissement dans une ancienne biscuiterie située au 125 rue de Laseppe à Bordeaux à proximité du Parc Rivière. Après cette sélection régionale de " La meilleure boulangerie de France ", c'est donc l’équipe de la boulangerie Antone dont la devise est " Un pour tous, tous pour le pain ! " qui représentera la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale sur M6.

Antone au micro de Jean-Michel Plantey

Chocolatine d'or en 2016

La blogueuse bordelaise Anne Lataillade Papilles et Pupilles avait repéré Antone et lui avait déjà décerné une « Chocolatine d’or » en 2016. Depuis cette première récompense, Antoine Savoyardi a développé toute une série de spécialités boulangères à base de farines d’exception : pain de seigle feuilleté, pavé croustillant au blé rouge de Bordeaux, brioches feuilletées aux pralines, éclairs fraise-chantilly…

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Choix de la station

À venir dansDanssecondess