Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Après The Voice Kids, Abdellah Boujalal veut aller encore plus haut en 2021

Par

Finaliste de l'émission The Voice Kids en 2020, Abdellah Boujalal ne compte pas s'arrêter là. Pour 2021, il a des projets de scène...qu'il va falloir concilier avec le lycée !

Abdellah Boujalal dans les studios de France Bleu Pays Basque. Abdellah Boujalal dans les studios de France Bleu Pays Basque.
Abdellah Boujalal dans les studios de France Bleu Pays Basque. © Radio France - Bixente Vrignon

Son interprétation de la chanson de Jacques Brel, "Quand on n'a que l'amour", a marqué l'édition 2020 de The Voice Kids. Abdellah Boujalal, qui s'est hissé jusqu'en finale de l'émission de TF1, ne compte pas s'arrêter à ce premier succès. Le jeune Bayonnais espère que son beau parcours dans The Voice Kids lui ouvrira des portes. "L'année qu'on a vécue n'était pas facile pour le monde de la culture" souligne le lycéen de 17 ans. "'[En 2021] j'espère vraiment que je pourrais aller à la rencontre des personnes qui ont été là pour me soutenir, surtout les Basques et les Bayonnais." 

Publicité
Logo France Bleu

Les grandes scènes font rêver, comme les Arènes, la Gare du Midi...

Abdellah Boujalal rêve de concerts, seul sur scène, ce qu'il n'a encore jamais fait. " J'ai fait des concerts avec du public mais (...) c'était avec mon papa que j'accompagnais au saxophone ou alors je chantais, quelques chansons. Pourquoi pas commencer par de petites scènes, pour rencontrer les personnes qui ont été là pour moi. Et ensuite...forcément, les grandes scènes font rêver, comme les Arènes, la Gare du Midi." Le jeune chanteur commence à travailler un petit répertoire, qu'il espère pouvoir chanter à l'été 2021, dans des bars, des cafés, des restaurants du Pays Basque. Avec, toujours, cette volonté de rencontrer ceux qui l'ont soutenu lors de son passage à The Voice Kids.

Dans ses cartons de projets, peut-on trouver un album ? Non, répond Abdellah Boujalal. Même s'il essaie de travailler dessus. "C'est un peu une carte de visite" reconnaît-il. "Et ce serait cool pour ceux qui m'ont soutenu, qu'ils puissent avoir un petit support, pour m'écouter quand ils le veulent." L'album devra attendre une futur un peu plus lointain. Car Abdellah a aussi du travail en coulisses ou plutôt, au lycée ! "C'était la condition pour que j'essaie le monde de la musique : l'école, il ne fallait pas lâcher (...) 2021, c'est la première partie du BAC... j'aime bien l'école, donc je vais aller au moins jusqu'au BAC. Et pour la musique, j'espère pouvoir un peu percer en 2021..."

loading

Réécoutez l'émission "La nouvelle scène Aquitaine" du 27 septembre, avec Abdellah Boujalal

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu