Médias – People

BUZZ| Le réseau social Rosalie Life, des poèmes contre l'expulsion d'une famille et un test sur les entraîneurs de foot

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique lundi 17 octobre 2016 à 10:38

Logo du réseau social breton Rosalie Life
Logo du réseau social breton Rosalie Life - capture d'écran page Facebook

Dans le Buzz Armorique de ce lundi 17 octobre, on découvre le réseau social breton Rosalie Life, on parle de la nouvelle mobilisation via Facebook pour une famille menacée d'expulsion à Saint-Aubin-du-Cormier. Il y a aussi ce test en ligne pour savoir quel entraîneur de la ligue 1 vous êtes!

Rosalie Life, un réseau collaboratif entre seniors bretons !

Gros plan sur le réseau social Rosalie Life ! C'est le projet d'une start-up brestoise qui a débuté l'été dernier. Il vient d'être lancé à Rennes. Il s'agit d'un réseau social qui se donne pour objectif d'améliorer le quotidien des seniors français. Il cible en particulier les 50-55 ans avec pour credo : "sortir, partager, participer". L'idée : être un réseau de partage et de solidarité pour lutter contre l'isolement social. Et c'est aussi un moyen de mutualiser les coûts et les ressources de ses hobbies, ou encore de découvrir de nouvelles activités près de chez vous. Pour l'utiliser c'est simple, il faut créer un profil sur le site www.rosalie-life.com, l'inscription est gratuite. Vous y décrivez vos passions, vos talents, ce que vous aimez faire de votre temps libre. Et vous voilà mis en relation avec d'autres internautes qui ont les mêmes centres d'intérêt que vous, près de l'endroit où vous vous trouvez.

Des poèmes pour éviter l'expulsion d'une famille de réfugiés en Ille-et-Vilaine

Capture d'écran de la page Facebook de soutien à la famille Karasani menacée d'expulsion - Aucun(e)
Capture d'écran de la page Facebook de soutien à la famille Karasani menacée d'expulsion

Il s'agit de la famille Karasani, qui vit à Saint-Aubin-du-Cormier en Ille-et-Vilaine. Ils habitent dans la commune depuis 3 ans et demi et font face à une obligation de quitter le territoire français. Plusieurs habitants ont décidé d'agir notamment via une page Facebook . Ils ont déjà organisé plusieurs actions. Et maintenant ils proposent aux internautes de partager des poèmes sur cette page Facebook qui s'appelle «100 poèmes pour que la famille Karasani vive dans sa commune sans être inquiétée». Les modérateurs de la page envisagent de compiler les textes et de les publier sur le web, voire de les faire imprimer.

Test: quel entraîneur de la Ligue 1 êtes-vous ?

Si vous vous posez la question, sachez que vous pourrez peut-être y répondre grâce à un test en ligne : quel entraineur de ligue 1 êtes vous ? Un test proposé par le site du Buzz d'Eurosport. Et pas besoin d'être un pro du football pour y répondre, les questions sont très variées.

Le Buzz Armorique est à retrouver en intégralité ici.

Partager sur :