Médias – People

Carrie Fisher, l'interprète de Princesse Leia dans Star Wars, est décédée

Par Géraldine Houdayer, France Bleu mardi 27 décembre 2016 à 19:09

Carrie Fisher en Princesse Leia dans l'épisode A New Hope, en 1977
Carrie Fisher en Princesse Leia dans l'épisode A New Hope, en 1977 © AFP - Kobal / The Picture Desk

L'actrice américaine Carrie Fisher, inoubliable interprète de Princesse Leia dans Star Wars, est décédée, annoncent plusieurs médias américains ce mardi. Elle avait été victime d'une violente attaque cardiaque vendredi.

L'actrice américaine Carrie Fisher, inoubliable interprète de la Princesse Leia dans Star Wars, est décédée, annonce le site d'informations américain TMZ et le magazine People. "C'est avec une profonde tristesse que Billie Lourd confirme la mort de sa mère adorée à 08H55 ce matin", indique le porte-parole de la famille, Simon Halls, dans un bref communiqué. Sa mère, Debbie Reynolds, a posté ce message sur Facebook : "Merci à tous ceux qui ont su embrasser les dons et les talents de ma fille géniale et adorée. Je vous suis reconnaissante pour vos pensées et vos prières qui vont désormais la guider vers sa prochaine étape", signé: "la maman de Carrie".

Victime d'une attaque cardiaque

L'actrice avait été victime d'une violente attaque cardiaque vendredi. Carrie Fisher, 60 ans, voyageait vendredi à bord d'un avion reliant Londres à Los Angeles lorsqu'elle a cessé de respirer, 15 minutes avant l'atterrissage, selon des témoins. Il aura fallu plusieurs minutes de réanimation intensive pour la ramener à la vie, avant son transfert aux urgences du centre hospitalier universitaire de UCLA.

Carrie Fisher avait joué dans le prochain Star Wars

Carrie Fisher est devenue une star planétaire à 20 ans grâce au rôle de la Princesse Leia. Un personnage qu'elle a retrouvé pour le prochain opus de la saga, "Episode VIII", qui doit sortir dans un an. En novembre dernier, elle avait avoué avoir eu une liaison avec Harrison Ford, qui jouait Han Solo, sur le tournage du premier Star Wars, en 1976.

En 1977, elle avait donné une interview en Français à TF1, pour expliquer son rôle de Princesse Leia.

Ce lundi soir, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux. Mark Hamill, l'acteur qui incarnait Luke Skywalker, le frère jumeau de la princesse Leia dans Star Wars, se dit "dévasté".

L'acteur américain George Takei rend lui aussi hommage à Carrie Fisher. Il était le Mr. Sulu de Star Trek, la saga concurrente de Star Wars.