Médias – People

Comment regarder "franceinfo", la nouvelle chaîne d'info en continu ?

Par Thibaut Lehut, France Bleu jeudi 1 septembre 2016 à 16:06 Mis à jour le jeudi 1 septembre 2016 à 20:09

La nouvelle chaîne "franceinfo" est lancée ce jeudi.
La nouvelle chaîne "franceinfo" est lancée ce jeudi. © AFP - Bertrand Guay / Lionel Bonaventure

La chaîne d'info continue du service public a été lancée ce jeudi soir sur la TNT, après avoir fait ses premiers pas sur le web mercredi soir.

La prise d'antenne a eu lieu à 20h pétantes. Ca y est, la nouvelle chaîne d'info publique "Franceinfo" a été effet officiellement lancée ce jeudi soir à la télévision.sur le canal 27 de la TNT.

C'est la première fois depuis le démarrage de France 24 en 2006 que le secteur audiovisuel public (Radio France, France 24, l'Ina et France Télévisions) lance une nouvelle chaîne de télévision, qui compte se faire une place face aux trois autres télévisions en continu.

Comment regarder "franceinfo" ?

"Franceinfo" est disponible sur le canal 27 de la TNT. Idem pour les box Orange, Bouygues Telecom, Fransat et TNT Sat (à partir du 6 septembre). Si vous utilisez d'autres opérateurs, il faudra se  d'autres canaux : 77 chez Free, 65 chez SFR, 104 pour les abonnés CanalSat (à partir du 6 septembre). La plupart des téléviseurs vont vous signaler la présence d'une nouvelle chaîne. Si ce n'est pas le cas, lancez une mise à jour de vos chaînes TNT.

Application à télécharger

Sans oublier les supports numériques, tablettes et smartphones, via l'application (sur Google Play et AppStore). Le player vidéo est également disponible sur supports mobiles ou ordinateurs de bureau, en cliquant ici.

Partager sur :