Médias – People

Constance Desmaison, une périgourdine candidate à l'élection Miss Prestige National

Par Morgane Schertzinger, France Bleu Périgord samedi 14 janvier 2017 à 2:57

Constance Desmaison, originaire de Biron en Dordogne, représentera l'Aquitaine à l'élection Miss Prestige National.
Constance Desmaison, originaire de Biron en Dordogne, représentera l'Aquitaine à l'élection Miss Prestige National.

L'élection de Miss Prestige National, créée en 2010 par Geneviève de Fontenay, se tiendra ce samedi 14 janvier en Aquitaine, à Gauriaguet, en Gironde. Parmi les 27 candidates, une périgourdine : Constance Desmaison, originaire de Biron.

Elle mesure 1,75 m, a les yeux bleus et les cheveux clairs. Constance Desmaison, du haut de ses 21 ans, se présente ce samedi 14 janvier à l'élection Miss Prestige National. Le 12 novembre dernier, elle a été désignée Miss Prestige Aquitaine lors d'une élection à Artigues, près de Bordeaux, parmi 13 candidates.

Etudiante bordelaise

La jeune femme, étudiante en master droit de la santé à Bordeaux, sera en compétition face à 26 autres candidates venues de la France entière. Passionnée par le sport, bénévole à l'association du don de sang de Pessac, elle est également guide touristique l'été au Château de Biron. C'est d'ailleurs de ce bourg du Sud-Dordogne qu'est originaire la Miss, un brin chauvine.

Je suis très fière de représenter notre région ; je suis un peu chauvine, mais je trouve qu'il y a des merveilles en Dordogne
— Constance Desmaison, Miss Prestige Aquitaine

ECOUTER | Constance Desmaison, Miss Prestige Aquitaine, pourrait gagner la couronne samedi soir

Une première en Aquitaine

L'élection Miss Prestige National existe depuis 2010. A l'époque, elle avait été créée par Geneviève de Fontenay. C'est la première fois qu'elle aura lieu en région Aquitaine. Le président du comité régional, Bernard Brechou, a insisté pour que l'élection soit organisée dans le Sud-Ouest.

J'ai expliqué au comité national que l'Aquitaine avait des structures pour accueillir une soirée de cette ampleur
— Bernard Brechou, président du comité régional Aquitaine

Cette septième édition de l'élection Miss Prestige National aura donc lieu au music-hall L'Ange bleu à Gauriaguet, au Nord de Bordeaux. "Le principe est toujours de mettre les régions en avant dans des cabarets exceptionnels", précise Bernard Brechou. Jusqu'à mille personnes sont ainsi attendues dans le cabaret.

C'est là-bas que depuis vendredi dernier les candidates répètent pour le spectacle de samedi. Ce soir-là, 19 télévisions régionales partout en France, dont TV7 à Bordeaux, retransmettront en direct la soirée. Ainsi, le public en plus du jury pourront voter pour leur candidate favorite. Les votes comptent chacun pour 50% dans le choix d'abord des finalistes, puis de la grande gagnante.