Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Médias - People

VIDÉO - Cyril Hanouna réalise le rêve d'une petit bretonne atteinte d'une maladie congénitale

-
Par , France Bleu Armorique, France Bleu

Camille, six ans, souffre d'une grave maladie. Originaire de Châteaubourg en Ille-et-Vilaine, la petite fille a pu réaliser son rêve. Elle a été invitée par Cyril Hanouna a venir le rejoindre sur le plateau de son émission "Touche pas à mon poste".

Camille a rencontré Cyril Hanouna dans les coulisses de l'émission.
Camille a rencontré Cyril Hanouna dans les coulisses de l'émission. - Compte Twitter Un sourire pour Camille

Châteaugiron, France

Son histoire fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Camille a six ans et cette petite bretonne, originaire de Châteaubourg, au sud-est de Rennes (Ille-et-Vilaine) est atteinte d'une maladie congénitale. Elle souffre du syndrome Vacterl qui affecte notamment sa colonne vertébrale, ses poumons, le rein qui lui reste et son cœur. "Son côté gauche est atteint et nous ne savons rien de l'évolution de la maladie. Nous n'avons pas plus de visibilité sur son espérance de vie," confie son père Sylvain.

Un message d'anniversaire de la part de l'animateur

Comme toutes les petites filles de son âge, Camille a des rêves. "Elle aime beaucoup Cyril Hanouna qui la fait rire alors nous avons eu envie d'organiser une rencontre." Après plusieurs appels infructueux lancés sur les réseaux sociaux, le père de famille et sa compagne ont reçu l'aide d'une amie, connaissance de l'animateur. Le 5 novembre, quelques jours après l'anniversaire de la petite fille, Cyril Hanouna fait parvenir un message de quelques secondes à cette dernière. Diffusé sur le compte Twitter @1sourireCamille, la vidéo suscite des dizaines de réactions. 

Quelques jours plus tard une nouvelle bonne nouvelle arrive à la maison. "Nous avons été contactés par la production de l'émission Touche Pas à Mon Poste pour nous dire que Cyril voulait rencontrer notre petite fille parce qu'il avait été très touché par son histoire." Les parents saisissent l'occasion de réaliser le rêve de leur fille et de faire parler de sa maladie. "Elle est peu connue et avec le compte Twitter que nous avons créé et les tee-shirts réalisés nous essayons de la faire connaître."

Le lundi 11 novembre, la petite Camille se retrouve aux côtés de son animateur préféré en direct devant plus d'un million de téléspectateurs. "Cyril a été formidable. Il a été très généreux et nous a permis de parler de la maladie." A peine rentrés chez eux, des étoiles dans les yeux, les parents sont de nouveau invités par la production a revenir sur le plateau. Ils sont même invités trois jours à Paris. "Camille est de nouveau passée en direct dans l'émission le lundi 19 novembre et nous avons pu rencontrer les chroniqueurs et passer un moment avec Cyril. Tout le monde a été formidable," raconte Sylvain qui n'en revient toujours pas.

Le père a diffusé plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux pour remercier l'animateur et son équipe. Il a reçu de nombreux soutiens et espère maintenant pouvoir monter une association pour "permettre à des enfants de réaliser leurs rêves." De son côté, l'animateur aurait confié aux parents sa volonté de revoir Camille.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu