Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vu sur le web : un heureux événement au zoo du bassin d’Arcachon et Clara Luciani qui reprend Nancy Sinatra

Par

Le zoo du bassin d’Arcachon a partagé sur sa page Facebook la vidéo d’une girafe tout juste sortie du ventre de sa maman, une première pour ce parc girondin. C’est aussi une première pour Clara Luciani, dont le nouveau duo avec le chanteur de Franz Ferdinand reprend un vieux tube de l’été.

Clara Luciani et Alex Kapranos reprennent "Summer Wine" de Lee Hazlewood. Clara Luciani et Alex Kapranos reprennent "Summer Wine" de Lee Hazlewood.
Clara Luciani et Alex Kapranos reprennent "Summer Wine" de Lee Hazlewood. - Capture d'écran Youtube/Vevo

Le parc zoologique du bassin d’Arcachon , basé à la Teste-de-Buch, est en fête. Un joli bébé girafe de près d’1m80 est venu au monde mardi matin. C’était une surprise pour l’équipe du site puisque la maman, Lina, a accouché toute seule, comme dans la savane. Cet événement est une grande première pour le zoo, et une bonne nouvelle puisqu’il ne reste que 800 individus de cette espèce, la girafe de Rothschild, à l’état sauvage.

Publicité
Logo France Bleu

C’est un duo mythique des années 1960 que font revivre la française Clara Luciani et l’Ecossais Alex Kapranos, le chanteur du groupe de rock Franz Ferdinand. Ils viennent de publier sur internet une reprise de « Summer Wine », popularisée par Nancy Sinatra, la fille du célèbre crooner, et Lee Hazlewood, qui a écrit la chanson. Ce titre a été interprété par de nombreux autres artistes, comme The Corrs et Bono (chanteur de U2), Alain Bashung et Emilie Simon ou encore Lana del Rey. « Summer Wine », initialement écrite en anglais, est cette fois en partie chantée en français par Clara Luciani.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu