Médias – People

Dans le Buzz Armorique, les athlètes bretons à Rio, une plongée sous-marine en Baie de St-Brieuc et les Transmusicales

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique mercredi 7 septembre 2016 à 10:46

Le site de Damien Seguin athlète breton aux Jeux Paralympiques de Rio
Le site de Damien Seguin athlète breton aux Jeux Paralympiques de Rio - capture d'écran du site internet de l'athlète Damien Seguin

Les Jeux Paralympiques débutent ce mercredi à Rio. Dans la délégation française, 8 athlètes bretons ou licenciés en Bretagne dont certains très connectés! C'est dans le Buzz Armorique du jour.

Les Jeux Paralympiques débutent ce mercredi à Rio. 126 athlètes français y participent dont 8 Bretons ou licenciés en Bretagne. Des jeux que l'on peut suivre sur les réseaux sociaux notamment Twitter avec les hashtags #JeuxParalympiques, #Rio2016 et #AuPlusPrès de l'équipe de France Paralympique. La préfecture du Morbihan leur souhaite bon courage via Twitter.

A voir aussi sur Facebook, le photo montage partagé par Angélique Pichon, l'une des Bretonnes engagées dans la compétition en basket handisport. Autre athlète à suivre à Rio, Damien Seguin. Le skipper breton a un site internet où on pourra suivre sa compétition.

Une plongée en apnée en Baie de Saint-Brieuc

L'association Fish à l'Affiche partage sur sa page Facebook une vidéo tournée le week-end dernier en baie de Saint-Brieuc. Il s'agit d'une plongée en apnée à la découverte de l'épage du Helge, par 40 mètres de fond.

Un groupe au nom imprononçable aux Transmusicales de Rennes

Les Transmusicales de Rennes ont lieu du 30 novembre au 4 décembre prochain et via Twitter le festival fait découvrir sa programmation assez pointue. On apprend ainsi la venue d'une groupe de rappeuses islandaises au nom de collectif imprononçable: Reykjavíkurdætur (littéralement : les filles de Reykjavik).

Le Buzz Armorique à réécouter ici.