Médias – People

Dans le Buzz, les réactions de Bretons à l'élection de Donald Trump, le Rugby Club de Vannes et le site du Carré Rennais

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique mercredi 9 novembre 2016 à 11:09

Capture d'écran du compte Twitter "La Bretagne avec Trump"
Capture d'écran du compte Twitter "La Bretagne avec Trump"

Dans le Buzz Armorique, les premières réactions bretonnes sur Twitter après l'élection de Donald Trump. Un focus aussi sur le Racing Club de Vannes très présent sur le net à l'occasion de notre matinée spéciale en direct de Vannes. Et des infos sur le nouveau site du Carré Rennais.

Les Bretons réagissent sur Twitter après l'élection de Donald Trump

L'élection de Donald Trump comme nouveau président des Etats-Unis, continue de faire réagir, notamment sur les réseaux sociaux. De très nombreux tweets évoquent ce scrutin outre Atlantique et la victoire du candidat républicain notamment le compte Twitter @BretagneTrump, La Bretagne avec Trump.

D'autres Bretons réagissent aussi sur Twitter:

Le Racing Club de Vannes sur le terrain et sur le net

Le Club de Rugby Vannes a accédé à la Pro D2 cette année, à l'élite donc. Le club a des supporters en tribunes pour tous ses matchs mais aussi des fans sur le net. Il faut dire que le RC Vannes est très présent sur le web avec déjà un site www.rugbyclubvannes.bzh, une page Facebook et un compte Twitter. Impossible donc de passer à côté d'une info concernant le club vannetais. On y sait tout sur le club, les joueurs, les match passés et ceux à venir. On a droit même à des montages vidéos des plus belles passes et des essais des bleu et blanc.

Le Carré Rennais se dote d'un nouveau site internet

Le Carré Rennais qui regroupe les 200 commerces et les artisans du centre ville vient de lancer un nouveau site internet. On y découvre les enseignes présentes en ville mais on peut faire aussi des recherches plus précises par mots clés si on veut acheter des fleurs ou des chaussures. On peut aussi faire une recherche par quartier. Chaque boutique est ensuite présentée avec une fiche propre et des photos et même des contacts et de liens vers les réseaux sociaux s'ils existent. Autre nouveauté de ce site, un blog qui permet de faire vivre les actualités des commerces, notamment quand ils organisent des événements. Le carré Rennais qui est aussi présent sur Facebook, Twitter et Instagram. Sur le site www.carrerennais.fr, il y a aussi un espace dédié désormais aux commerçants et aux recrutements.