Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Décès de Frédéric Forte : Limoges lui rendra un hommage populaire samedi à Beaublanc

- Mis à jour le
Par

L'annonce a été faite sur France Bleu Limousin, ce mardi soir, par le maire de Limoges. Emile-Roger Lombertie a dévoilé qu'un hommage populaire sera rendu ce samedi au président décédé du Limoges CSP, au palais des sports de Beaublanc.

Le cercueil de Frédéric Forte sera accessible ce samedi de 11h à 19h au palais des sports de Beaublanc
Le cercueil de Frédéric Forte sera accessible ce samedi de 11h à 19h au palais des sports de Beaublanc © AFP - Pascal Lachenaud

Tout un chacun pourra saluer la mémoire de Frédéric Forte, décédé ce dimanche à l'âge de 47 ans. Sur France Bleu Limousin, au cours de l'émission spéciale dédiée ce mardi soir au président du Limoges CSP, le maire de Limoges, Emile-Roger Lombertie, a annoncé qu'en lien avec le club un hommage populaire sera rendu à l'emblématique ancien joueur et président du CSP.

Publicité
Logo France Bleu

Hommage au palais des sports...

Cet hommage se déroulera ce samedi entre 11 heures et 19 heures au palais des sports de Beaublanc. "Les gens pourront venir se recueillir devant le cercueil de Frédéric Forte et signer des registres pour laisser un mot" précise le maire de Limoges, qui n'a pas choisi le palais des sports par hasard. "C'est un homme tellement emblématique, que je ne souhaitais pas que nous mettions en danger la population dans une salle trop petite." L’équipe dirigeante, sportive et administrative du club ainsi que d’anciens de ses coéquipiers seront présents à 14h. Son cercueil prendra ensuite la direction de sa région natale, en Normandie. Sa crémation est prévue dans l'intimité familiale, le mardi 9 janvier à Caen.

... qui pourrait prendre le nom de Frédéric Forte

Le maire de Limoges est aussi revenu sur sa proposition de dénommer le palais des sports de Beaublanc en palais des sports Frédéric Forte. Emile-Roger Lombertie justifie cette suggestion parce que Frédéric Forté "était dans la continuité du club, c'était un visionnaire", mais le maire de Limoges ne passera pas en force. "Je sais que ça fait débat dans la tête des gens, et _je n'imposerai rien__."_

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu