- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Médias - People
- Déjà plus de 50 millions de vues pour la saison 3 d'Emily in Paris, tournée en partie en Vaucluse
Déjà plus de 50 millions de vues pour la saison 3 d'Emily in Paris, tournée en partie en Vaucluse
Emily passe quasiment un épisode entier dans le Luberon et cette nouvelle saison, diffusée depuis un mois, a déjà été visionnée par 52,3 millions de personnes sur Netflix.

Le Vaucluse a déjà été vu sur Netflix par des dizaines de millions de personnes dans le monde ! Un mois après sa sortie sur la plateforme, la saison 3 de la série Emily in Paris cumule déjà près de 52.3 millions de visionnages. Et dans cette nouvelle saison, l'épisode 6 intitulé "Ex-en-Provence" se déroule en grande partie dans le Luberon .
Dans cet épisode, on suit Emily qui part en voyage d'affaires en Provence : elle grimpe dans le TGV et se retrouve dans un magnifique domaine du Luberon, au milieu des champs de lavande. Il fait un soleil magnifique, on entend les cigales et certains acteurs sont même habillés couleur lavande. Une scène se déroule aussi à Gordes (que l'on peut également observer avec de jolies vues en drone) à la terrasse d'un restaurant rebaptisé "L'Esprit du Luberon" pour l'occasion. Autre scène très provençale : un grand banquet dans un magnifique domaine du Luberon.
Toutes ces scènes peuvent paraître très cliché, mais ne sont pas si anodines. Le Vaucluse est rarement aussi exposé dans une série télévisée, visionnée par des dizaines de millions de personnes dans le monde entier. Il est trop tôt, en cette fin janvier, pour estimer les retombées économiques pour le territoire d'une telle série. Mais les acteurs du tourisme s'attendent déjà à voir débarquer des fans d'Emily in Paris cet été.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !