Médias – People

Dernier hommage à René Angélil

Par Clémence Gourdon, France Bleu vendredi 22 janvier 2016 à 15:06

Céline Dion a remercié la foule d'anonymes venue la soutenir
Céline Dion a remercié la foule d'anonymes venue la soutenir - Capture d'écran rtl.be

Un public nombreux a tenu à rendre un dernier hommage à René Angélil, imprésario et mari de Céline Dion décédé le 14 janvier dernier d'un cancer. Sa dépouille reposait jeudi 21 janvier dans le chœur de la basilique de Montréal, à la veille de ses obsèques.

Des centaines de personnes sont allées rendre un dernier hommage au mari de Céline Dion, René Angélil, décédé le 14 janvier dernier. Sa dépouille reposait dans la basilique Notre-Dame de Montréal, là où le couple s'était marié il y a 21 ans. Les obsèques auront lieu ce vendredi 22 janvier.

Toute de noire vêtue, Céline Dion et son fils aîné ont reçu les condoléances de proches et de personnalités comme le maire de Montréal Denis Coderre, mais aussi d'anonymes et de fans, venus soutenir la chanteuse. Celle-ci a passé plus de deux heures à remercier chacun d'entre eux, serrant leurs mains et étreignant certains d'entre eux, comme le montrent les images diffusées par RTL.be.

Hommage national

C'est le Premier ministre québécois, Philippe Couillard, qui a décidé de funérailles nationales pour celui qui a fait décoller la carrière de Céline Dion, avec l'accord de cette dernière.

René Angélil est mort le 14 janvier dernier, à l'âge de 73 ans des suites d'un cancer de la gorge. Le couple s'est connu en 1980 alors que Céline Dion cherchait quelqu'un qui puisse lui ouvrir les portes du monde de la musique. Celui qui est ensuite devenu son imprésario et son mari était alors tombé amoureux de sa voix. 

Partager sur :