Médias – People

Des chaussures pour Pamela Anderson fabriquées dans la Drôme

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu jeudi 15 octobre 2015 à 23:06

Xavier Porot, le directeur du Soulier Français à Bourg de Péage dans la Drôme.
Xavier Porot, le directeur du Soulier Français à Bourg de Péage dans la Drôme. © Radio France - Stéphane Milhomme

"Le Soulier Français" basé à Bourg-de-Péage, dans la Drôme, va réaliser des chaussures sous le nom de l'actrice américaine pour la collection été 2016. Du luxe : 450 à 800 euros la paire. Une aubaine pour l'entreprise et son directeur qui a relancé la société cet été dans cette commune de la Drôme.

Alerte à Bourg de Péage ! Il va y avoir des chaussures Pamela Anderson fabriquées dans la commune de la Drôme. L'entreprise "Le Soulier Français" est chargée de réaliser les modèles dessinés par l'actrice américaine rendue célèbre dans la série "Alerte à Malibu". Pamela Anderson veut les vendre sous sa marque... des sandales, des mules, des escarpins, des espadrilles pour sa collection printemps/été 2016.

A LIRE AUSSI : On va de nouveau fabriquer des chaussures à Bourg-de-Péage

C'est la créatrice française Amélie Pichard qui les a dessinées à la demande de Pamela Anderson et ce sont les dix ouvriers du Soulier Français qui vont les produire. De petites séries de modèles de luxe... de 450 à 800 euros la paire. Particularité : ce sont des chaussures sans cuir : en jean's, en raphia voire en plexiglace pour certains talons. Pamela Anderson ne veut pas de cuir car elle défend les animaux. Son modèle, là aussi, est français : Pamela est une fan de Brigitte Bardot et son combat pour les animaux.  Ces chaussures seront en vente cet été, notamment dans le célèbre magasin prescripteur de tendance "Chez Colette", à Paris.

Le Soulier français devra fabriquer -aussi- des chaussures sans cuir ! - Radio France
Le Soulier français devra fabriquer -aussi- des chaussures sans cuir ! © Radio France - Stéphane Milhomme

Des chaussures pour Paméla Anderson fabriquées dans la Drôme