Médias – People

Dordogne : Kendji Girac, les pieds sur terre comme sa famille périgourdine

Par Caroline Pomès, France Bleu Périgord vendredi 16 décembre 2016 à 19:29

Kendji Girac
Kendji Girac © Radio France

Ce samedi, le chanteur périgourdin Kendji Girac revient en Dordogne pour un concert au Palio. Il profitera certainement de ce voyage pour rendre visite à sa famille. A Saint-Astier, où la star, ses parents et ses grands-parents ont vécu on se souvient de cette famille très appréciée

"Ils étaient très gentils et merveilleux." Henriette, ancienne patronne du café de la poste de Saint-Léon se souvient très bien des grands-parents de Kendji Girac, déjà connus pour leur talent musical. Ils venaient souvent au bar. Le grand-père sortait sa guitare et les clients se mettaient à chanter. "C'était de très bons moments." La famille de Kendji était très "respectueuse" se souvient cette vieille dame de 79 ans, qui a gardé de très bons contacts avec la famille. "Ils étaient comme nous, des gens très simples". D'ailleurs comme leur petit-fils, qui a gardé les pieds sur terre malgré son succès fulgurent.

Son fils Jean-Marc lui grattait sa guitare avec le grand-père et son fils, le père de Kendji. "Ce petit blondinet jouait si bien de la guitare, se souvient Jean-MArc, alors que sa guitare faisait deux fois sa taille !"

"Ils ont ça dans les doigts, la musique c'est leur truc et ils m'ont appris le flamenco" - Jean-Marc

►► LIRE AUSSI : Kendji Girac enfin en concert en Dordogne !

A Saint-Astier où Kendji Girac a grandi, sa famille a donc laissé des traces. "Même des années après, ils nous invitaient à boire des cafés et on discutaient de nos vies", se rappellent très bien Henriette. Ce samedi, c'est le petit-fils, Kendji qui joue au Palio. Et les habitants de Saint-Astier et des alentours seront certainement au concert pour suivre celui qui est devenu une star de la chanson française. Il reste des places !