Médias – People

Du monde et du talent pour le casting de "N'oubliez pas les Paroles" au Mans!

Par Anne-Charlotte Costabadie, France Bleu Maine et France Bleu jeudi 29 octobre 2015 à 21:30

Pour participer à "N'oubliez pas les paroles", il faut chanter juste!
Pour participer à "N'oubliez pas les paroles", il faut chanter juste! © Radio France - Anne-Charlotte Costabadie

Plus de 150 personnes ont participé jeudi 29 octobre au premier casting sarthois de "N'oubliez pas les paroles", l'émission musicale de France 2. Et les candidats ont tout donné pour se faire sélectionner.

L'émission " N’oubliez pas les paroles", est très populaire. La preuve : ils sont très nombreux à s'être frotté jeudi aux épreuves du casting de cette divertissement musical de France 2, animé par Nagui.  

Un test en trois parties, chacune éliminatoire, pendant toute une après-midi. La première étape est un test écrit: des chansons dont il manque certaines paroles, à trouver comme à la télévision. Pour Maxime, cette première étape était trop difficile. "C'est le jeu, c'est la troisième fois que je tente ce casting, avoue le jeune homme. Se retrouver devant la feuille et retrouver les bonnes paroles, c'est pas facile."

La 1ère étape du casting de "N'oubliez pas les paroles": des chansons à trous! - Radio France
La 1ère étape du casting de "N'oubliez pas les paroles": des chansons à trous! © Radio France - Anne-Charlotte Costabadie

Reste ensuite à montrer que l'on peut chanter juste, devant un public. De ce côté là pas de problèmes,  le niveau et l'ambiance étaient au rendez-vous. 

Cela dit bien chanter ne suffit pas. "Si le candidat fait la tête et n'est pas drôle, les téléspectateurs zappent,  explique Nicolas, l'une des quatre personnes en charge du casting. Les gens à 19h, ils rentrent du travail, ils ont besoin de voir de la bonne humeur, donc on cherche des gens qui peuvent nous apporter cela."

31 candidats retenus au Mans

Dernière étape, un entretien individuel. En tout cas retenus ou pas, tout le monde a passé un bon moment. "Grosse ambiance! s'exclame Céline. Après ce n'était pas évident de chanter comme ça, a cappella, mais c'était vraiment super."

Anne avait déjà participé il y a 6 ans à l'émission, et elle avait adoré. "C'était un souvenir extra, tout le monde avait été adorable, y compris Nagui, se rappelle-t-elle. J'avais gagné aussi, ce n'était pas négligeable!

Ils sont 31 cette fois-ci à réussir le casting manceau. Prochaine étape: remporter l'émission de Nagui et devenir "le Maestro". Et ça peut rapporter gros, ils peuvent gagner jusqu'à 20.000 euros par jour