Médias – People

Ce lundi, Élodie Clouvel est l'invitée exceptionnelle de France Bleu Saint-Étienne Loire

Par Mélodie Viallet, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 4 septembre 2016 à 17:45

Élodie Clouvel à son retour de Rio avec sa médaille d'argent
Élodie Clouvel à son retour de Rio avec sa médaille d'argent © Maxppp - maxppp

La médaillée d'argent aux JO de Rio en pentathlon moderne est arrivée jeudi soir à Saint-Étienne. La Ligérienne a passé le weekend en famille. Elle est l'invitée exceptionnelle de France Bleu Saint-Étienne Loire ce lundi. L'athlète maîtrise parfaitement sa communication.

Elle nous a fait rêver, Élodie Clouvel, la championne de pentathlon moderne qui a décroché l’argent aux JO de Rio. Elle est notre invité ce lundi de 17h30 à 18h15, avant d’être reçue en mairie pour une cérémonie.

Tournée médiatique

Et depuis son retour de Rio elle est en pleine tournée médiatique, elle enchaîne les interviews, télé, radio et les articles dans la presse écrite. La Ligérienne est très à l’aise et semble prendre goût à l’exercice.

Elle plaît aux marques

Elle attire aussi les marques. Comme Bioderma, qui fait des cosmétiques, et qui l'a recrutée il y un peu plus d’un un an pour une campagne de publicité sur le web. Amandine Frick-Valancogne, responsable marketing chez Bioderma, a été séduite par la personnalité d’ Élodie : « on avait trouvé cette fille porteuse des valeurs de la marque mais aussi de toutes ces femmes qui ont une vie extrêmement remplie et qui restent saines".

REPORTAGE : Élodie Clouvel reine de la communication

L'athlète ligérienne maîtrise aussi parfaitement les réseaux sociaux. Elle est très active sur Facebook et Twitter, une femme bien avec son époque, proche de ses fans.

Nouvelle ambassadrice de la Loire

Élodie Clouvel devient une véritable fierté locale. Elle figure même dans une exposition qui tourne depuis quelques mois dans la Loire. On y trouve les portraits de 50 femmes remarquables du département. Annick Mardirossian est la présidente de l'association "Stéphanoises", à l'origine de cette exposition, et pour elle Élodie Clouvel est une très bonne ambassadrice de la Loire : "nous l'avions repérée depuis 2013.. .C'est une belle représentation , car c'est une très jolie femme et en plus douée dans une discipline extrêmement difficile."

Elle mérite bien le titre d’ambassadrice. Elle redore le blason de toutes les femmes du département et même au-delà

Un ouvrage a aussi été tiré de cette exposition, on peut le trouver directement au siège de l’association "Stéphanoises " à Saint-Étienne ou sur internet. Élodie Clouvel y figure en page de couverture. L’association a même fait faire un buste de l’athlète.

Partager sur :