EN IMAGES - Revivez la première matinale filmée de France Bleu Drôme Ardèche - France 3 Matin
France Bleu Drôme Ardèche s'écoute à la radio, mais se regarde désormais aussi à la télévision à partir de ce mardi 9 mars ! Revivez cette première matinale et retrouvez-nous tous les matins, du lundi au vendredi, de 7h00 à 8h40, en direct sur France 3 !
Depuis ce mardi, France Bleu Drôme Ardèche Matin, c'est aussi à la télévision ! Désormais, tous les jours, du lundi au vendredi, de 7h à 8h40 la matinale de votre radio est retransmise sur France 3 Rhône-Alpes. Rendez-vous sur France 3 Rhône-Alpes à partir de 7h, du lundi au vendredi !
EN IMAGES - Revivez les coulisses de la première matinale filmée de France Bleu Drôme-Ardèche
8h40 : ça y est, c'est fini ! Merci de nous avoir suivi et rendez-vous demain, dès 6h00 à la radio et 7h00 à la télé !
8h30 : on vous emmène suivre le journal de 8h30 en coulisses !
8h00 : déjà une heure de direct, on reste concentrés dans les coulisses de cette matinale filmée.
"En alliant nos deux maisons qui appartiennent au service public, on peut faire des choses extrêmement complémentaires" - le directeur du réseau régional de France 3
7h46 : pourquoi cette alliance entre deux services de proximité ? François Desnoyers, directeur du réseau régional de France 3 est notre invité : "on veut se rapprocher encore plus de nos publics et en le faisant avec l'aide de France Bleu, en travaillant ensemble, on se rapproche de nos publics. Donc la matinale France Bleu sur notre antenne, c'est très important. [...] Le réseau France Bleu a été construit avec une finesse, sur des territoires plus petits que France 3, ce qui donne une proximité de fait plus forte. En alliant nos deux maisons qui appartiennent au service public, on peut faire des choses extrêmement complémentaires, sans se concurrencer".
7h30 : l'équipe de France Bleu Drôme Ardèche en plein direct radio ET télé.
"C'est une offre formidable d'information locale, de découvertes, de patrimoine, de diversité et de bonne humeur... de France Bleu !" - le directeur de France Bleu, Jean-Emmanuel Casalta
7h10 : pourquoi cette idée de diffuser la radio à la télé ? La réponse de Jean-Emmanuel Casalta, directeur du réseau France Bleu, avec nous pour cette première. "On fait de la radio à la télévision pour que chacun puisse nous rencontrer là où il a envie de nous voir, nous écouter et nous lire ! [...] C'est une offre formidable d'information locale, de découvertes, de patrimoine, de diversité et de bonne humeur... de France Bleu !" [...] "En Alsace, qui est aussi en matinale filmée, on a multiplié par trois les audiences de cette tranche horaire, c'est dire à quel point cette position éditoriale rencontre un vif succès à la radio mais aussi à la télévision où elle capte un nouveau public".
7h03 : Vos programmes radio... passent à la télé, mais toujours dans la bonne humeur !
7h00 : C'est parti !! On allume le poste pour nous voir ET nous écouter sur France 3 Rhône-Alpes.
6h49 : Philippe Costa est en place ! Antenne télé dans... dix minutes.
6h37 : Emmanuel Champale en pleine séance de maquillage !
Jour J, 6h12 : le calme avant la tempête dans les studios de France Bleu Drôme Ardèche...
J -1 : En attendant le jour J, Florence Gotschaux, Philippe Costa et Emmanuel Champale se préparent...
Comment suivre ce direct à la télévision ?
- Diffusion sur votre application France Bleu, en live et en replay sur France Bleu Drôme Ardèche.
- En live, sur la TNT, en Ardèche, dans la Drôme, dans le Rhône et dans l'Ain.
- Sur les box des opérateurs internet : chaîne 310 sur Fransat, 324 sur Orange et TNTsat, 325 sur Free, 373 sur Canal, 454 sur SFR et Numéricâble et 493 sur Bouygues.
- En cas de problème de réception, le contact pour les téléspectateurs est le 0.890.71.10.00.
France Bleu Drôme Ardèche Matin est la quatorzième matinale commune avec France 3. À terme, les 44 radios locales du réseau France Bleu seront diffusées à la télévision sur la TNT.