Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Médias - People

EN IMAGES – Découvrez Clémence Botino, miss Guadeloupe, élue Miss France 2020

-
Par , France Bleu, France Bleu Provence

Âgée de 22 ans, étudiante en histoire de l'art à la Sorbonne, Clémence Botino succède à la Polynésienne Vaimalama Chaves comme Miss France 2020. Elle a été couronnée samedi 14 décembre à Marseille. Elle était arrivée première au test de culture générale.

Miss France 2020 s'appelle Clémence Botino et représentait la Guadeloupe
Miss France 2020 s'appelle Clémence Botino et représentait la Guadeloupe © AFP - Christophe Simon

"Cette victoire, je la donne à la Guadeloupe et à la France". Voilà les premiers mots de la nouvelle Miss France, Clémence Botino sur la scène du Dôme de Marseille à l'annonce de son sacre. Pendant un an, cette jeune femme de 22 ans, originaire du Gosier, va incarner la beauté de la France. Etudiante en histoire de l'art à la Sorbonne à Paris, elle a expliqué avoir attendu un peu avant de se présenter à l'élection de Miss Guadeloupe pour prendre le temps de cultiver son esprit. "La beauté, c'est l'intelligence, c'est se mettre en avant, se connaître soi même", a-t-elle expliqué. 

Les images marquantes de la soirée

Avec 31,95 % des voix, Clémence Botino a été préférée par les téléspectateurs aux quatre autres finalistes, Miss Provence (30,66 %), puis Miss Tahiti, Miss Bourgogne et Miss Côte d’Azur. Au total 30 jeunes femmes de toute la France étaient en compétition. Elle succède à la Polynésienne Vaimalama Chaves, elle aussi originaire d’outre-mer.

L'annonce du titre vécu depuis la table du jury. L'animateur de TF1, Denis Brognard était aux premières loges. 

Beaucoup d'émotion à la remise de la couronne à Clémence Botino.

Le titre a été remis par la Miss France 2019, Vaimalama Chaves, magnifique dans sa robe rose entièrement brodée.

Comme l'ancienne Miss France Sonia Rolland, beaucoup d'internautes ont été très touchés par cette image de front contre front des deux Miss, présente et à venir.

La présidente du comité Miss France, Sylvie Tellier n'a pas résisté à prendre un selfie avec sa nouvelle Miss France 2020.

Clémence Botino a immédiatement remercié ceux qui la soutiennent sur Twitter.

Quelques heures avant son élection, une autre miss guadeloupéenne était à l'honneur : Ophélie Mezino, miss Guadeloupe 2019, était consacrée 1ère Dauphine de Miss Monde, Miss Jamaïque. Les deux Miss avaient posé ensemble récemment pour un événement publicitaire.

Les buzz de la soirée

Deux images ont fait le buzz dans cette élection, celle de l'ours blanc du deuxième tableau et celle de la réaction de Miss Centre-Val de Loire à l'annonce de sa sélection dans le top 15. 

Un ours plus vrai que nature

Les internautes ont notamment été nombreux à s'interroger sur la réalité de cet ours. Non, ce n'était pas un vrai ours blanc, mais deux comédiens dans un costume. Cet ours, "Tinka" est l'une des stars du nouveau spectacle musical "Noé, la force de vivre" qui se jouera à la fin de l'année prochaine en France.

Une très grosse surprise pour cette Miss

Visiblement, Jade Simon-Abadie, miss Centre-Val de Loire, ne s'attendait pas du tout à se retrouver aussi loin dans le concours et elle n'a pas su le cacher. Une réaction lisible sur son visage qui a provoqué l'hilarité des internautes et de nombreux détournements humoristiques. En voici quelques exemples.

Et sur Twitter, la Miss ne manque pas d'autodérision

Miss France : le palmarès des régions - Visactu
Miss France : le palmarès des régions © Visactu
Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu