EN IMAGES - Proches et anonymes ont rendu un dernier hommage à Pierre Bellemare
Personnalités du spectacle, des médias et des dizaines d'anonymes ont rendu un dernier hommage à l'animateur Pierre Bellemare lors d'une cérémonie jeudi matin à l'église Saint-Roch à Paris. L'animateur de télévision et de radio est mort samedi à 88 ans.
Les obsèques de Pierre Bellemare, décédé samedi à l'âge de 88 ans, ont eu lieu ce jeudi 31 mai à l'église Saint-Roch à Paris en présence de nombreuses personnalités du spectacle, des médias et d'anonymes. Pierre Dhostel, fils de Pierre Bellemare et lui aussi figure du télé-achat, avait annoncé un hommage "ouvert à tout le monde". Sur les marches de l’église il a remercié les présents.
Le cercueil de l'animateur de télévision et de radio est entré dans l'église sous les applaudissements vers 10h30. Michel Drucker, Line Renaud, Nicolas de Tavernost, Bernard de La Villardière, Julie Leclerc, speakerine sur Europe 1, figuraient parmi les célébrités présentes à la cérémonie.

Le père Reydel, aumônier des artistes, a salué l'assemblée venue "honorer ce grand artiste pour un dernier adieu", avant de lire la première lettre de saint Jean. Un enregistrement de Pierre Bellemare lisant "La Passion" de Charles Péguy a également été diffusé, peu avant un discours de la comédienne Catherine Hiegel, nièce de l'animateur défunt.

"C'est une lourde page qui vient de se tourner aujourd'hui", a réagi Christian Morin, ex-animateur de télé et de radio à l'issue de la cérémonie.

Europe 1, où il avait fait ses débuts dans les années 50, a décidé de baptiser son grand studio "en public" Studio Pierre Bellemare pour lui rendre hommage.

Les cendres de l'animateur seront déposées dans quelques jours dans la chapelle familiale au cimetière du Père Lachaise à Paris, dans la stricte intimité familiale.