Médias – People

VIDÉOS - Evän, un Marnais en finale de "The Voice Kids"

Par Edmée Doudy, France Bleu Champagne-Ardenne vendredi 7 octobre 2016 à 0:57

Evän, 13 ans, va quitter son garage, chez lui à Tinqueux, où il s'est installé un petit studio de musique. Il se rend sur le plateau de The Voice Kids, pour la grande finale.
Evän, 13 ans, va quitter son garage, chez lui à Tinqueux, où il s'est installé un petit studio de musique. Il se rend sur le plateau de The Voice Kids, pour la grande finale. © Radio France - Edmée Doudy

Evän est un collégien de 13 ans, originaire de Tinqueux, dans l'agglomération de Reims. Il est en lice face à cinq autres talents, pour la grande finale de "The Voice Kids"ce samedi 8 octobre sur TF1. Une finale qu'Evän prépare en toute décontraction.

Evän ne pensait pas avoir le niveau pour participer à The Voice Kids et surtout aller aussi loin. Habitué à chanter au karaoké avec son père, il regardait l'émission avec ses parents. Un jour, sa mère lui annonce qu'elle l'a inscrit dans l'aventure.

C'est mon père qui m'a transmis le virus de la musique. Evän, 13 ans

Depuis tout petit, Evän baigne dans la musique. Une passion qu'il partage avec son père David, lui-même chanteur amateur dans une troupe musicale.

Lors des auditions à l'aveugle, Evän fan de rap choisi d’interpréter See you again, une chanson de Wiz Khalifa en duo avec Charlie Puth. Un mélange de rap et de chant. Un défi pour le collégien, qu'il a réussi haut la main. Les trois coaches : Jenifer, M. Pokora et Patrick Fiori se sont retournés.

Patrick Fiori a bercé son enfance. C'est mon idole, alors je pense qu'il lui était familier. David, le papa d'Evän

Evän choisit Patrick Fiori comme coach, pour l'accompagner durant cette aventure musicale. Un hommage à son père, grand fan du chanteur. Pour la finale il se retrouve face à Agathe dans l'équipe Patrick Fiori.

L'aventure The Voice Kids dure un an. Depuis j'ai changé! J'ai grandi et surtout je n'ai plus la même voix. Evän.

Les auditions à l'aveugle ont été tournées il y a un an. La demi-finale, pendant les vacances d'été. Depuis, Evän a grandi et surtout, comme tout adolescent de 13 ans, il a mué. Un défi supplémentaire lors de cette finale, car il a dû retravailler ses notes aiguës. Chez lui, à Tinqueux, il s'est aménagé un petit studio dans le garage de sa maison et s’entraîne tous les jours.

Je ne suis pas un extraterrestre. Au collège, on peut me parler. Ce n'est pas parce que j'ai fait The Voice Kids que je dois changer.

Très humble, avec la tête sur les épaules. Evän vit tranquillement sa vie de collégien. Oui, il passe à la télé, mais tout est comme avant. C'est sûr le phénomène The Voice Kids attire les autres élèves vers lui. Evän est parfaitement conscient qu'une fois la finale passée, tout reviendra à la normale.

Concernant l'avenir, Evän aimerait sortir un single, continuer ses études et se consacrer à une carrière artistique. Il aimerait aussi devenir animateur radio.

La portrait d'Evän avant la finale de The Voice Kids par Edmée Doudy

Partager sur :