Médias – People

EXCLU - Un toulousain participe à la nouvelle émission de cuisine Hell's kitchen sur NT1

Par Alban Forlot, France Bleu Toulouse vendredi 8 janvier 2016 à 20:27

Yoann Soler
Yoann Soler © Radio France - AF

Yoann Soler dès Jeudi 14 Janvier sur NT1

L'interview intégrale de notre candidat toulousain

Pour la première fois, trente caméras vont capter la dure réalité du quotidien d’ une cuisine de prestige... Arnaud Tabarec, chef étoilé à la tête de deux établissements, a réuni seize cuisiniers professionnels, tous plus ambitieux les uns que les autres dans un lieu unique : le restaurant « Hell’ s Kitchen ». Ces seize cuisiniers sont repartis en deux brigades. Leur but : servir et satisfaire les papilles de soixante convives venus chaque soir découvrir les plats gastronomiques de ce restaurant.

"Le déclic vient de ma grand-mère" Yoann Soler, notre toulousain

Chaque jour, les deux brigades s’ affrontent lors d’ une épreuve décalée autour de la cuisine : découpe de poulet, garde-manger dans le noir, panier imposé par des grands chefs... Ils devront se dépasser collectivement pour gagner. À la clé pour l’ équipe gagnante, un avantage décisif pour le service du soir. L’ équipe perdante, quant à elle, est en charge de toutes les préparations et tâches de commis pour le service du soir. Chaque brigade doit répondre aux exigences des soixante convives venus dîner au restaurant « Hell’ s Kitchen ». Présent en cuisine, le chef juge, encourage, sévit afin que le service soit parfait, digne d’ un restaurant d’ excellence. À la fin du service, le chef désigne l’ équipe la moins performante et il appartient à ses membres de désigner ensemble les deux candidats à éliminer. Le chef choisit ensuite celui qui ne mérite plus sa place dans la brigade.

L'adaptation d'une émission de Gordon Ramsay

Le vainqueur de « Hell’ s Kitchen » remporte la somme de 30 000 € et le titre de « Jeunes Talents » de Gault & Millau. Croisons les doigts pour que Yoann Soler aille le plus loin possible. Cet ancien chef "Le patio de la table ronde", est arrivé à Toulouse il y a quelques années, et ne veut plus en partir... 

Yoann sur NT1 - Aucun(e)
Yoann sur NT1

Partager sur :