Médias – People

Facetts, l'appli bretonne de messagerie instantanée pour gérer son e-réputation

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel lundi 25 janvier 2016 à 16:06

Logo de l'application Facetts
Logo de l'application Facetts

Deux ingénieurs bretons ont créé Facetts, une application pour smartphone et tablette qui permet de gérer plusieurs profils de messagerie instantanée tout en préservant ses données personnelles.

Qui n'a jamais regretté d'avoir à communiquer son mail ou son numéro de téléphone pour tchater sur internet? L'application Facetts, créée en août dernier par Valère Fedronic et Elouane Le Coq,  deux ingénieurs bretons, permet de rencontrer des internautes tout en préservant son e-réputation. Concrètement, après avoir chargé l'application, on peut se créer plusieurs "facettes", un profil professionnel par exemple pour avoir certaines discussions avec certaines personnes, et puis une autre "facette" plus personnelle autour d'une passion par exemple ou d'un lieu géographique. Pas besoin donc de partager un mail ou un numéro, on conserve donc les informations qu'on ne veut pas partager.

"Moi du coup j'ai une "Facetts" pro et une "Facetts" de gamer, pour quand je joue en ligne" Valère Fedronic, co-fondateur de l'application. 

Les explications d'un des co-fondateurs de Facetts, Valère Fedronic

L'application Facetts permet aussi de pouvoir créer un "live" autour d'un événement par exemple. Grâce au Bluetooth, on peut aussi rencontrer des gens qui ont téléchargé l'application.  Il y a aussi l'option "chifoumi", le jeu "pierre/feuille/ciseaux", pour vous aider à prendre une décision si vous êtes indécis ou simplement jouer avec un autre utilisateur de Facetts. L'application est disponible gratuitement sur l'AppStore et le PlayStore.

Image de l'application Facetts - Aucun(e)
Image de l'application Facetts