- Accueil
- Infos
- Médias - People
- France Bleu Basse-Normandie déménage
France Bleu Basse-Normandie déménage
Mercredi 25 novembre, l'équipe de France Bleu Basse-Normandie a quitté ses locaux de la rue basse à Caen pour s'installer à l'entrée du centre commercial des Rives de l'Orne, toujours à Caen.

Mercredi 25 novembre, l'équipe de France Bleu Basse-Normandie a quitté ses locaux de la rue basse à Caen pour s'installer à l'entrée du centre commercial des Rives de l'Orne, toujours à Caen.
Après 28 ans, le passage de l'analogique au numérique, l'équipe se trouvait à l'étroit et dans des conditions de travail très vétustes voire à la limite de la sécurité. Dans le centre commercial des Rives de l'Orne, 600 m² accueillent la radio. L'aménagement a été conçu pour donner des nouvelles conditions de travail optimales et agréables pour l'équipe mais aussi pour l'accueil des auditeurs, même si en ce moment l'application du plan vigi-pirates impose des conditions d'accueil un peu restrictives,
Mercredi 25 novembre : première journée d'antenne dans les nouveaux locaux.
Après des mois de travaux, ces derniers jours ont été un temps d'adaptation du personnel au nouvel équipement. La première radio de Basse-Normandie possède enfin les moyens techniques adaptés aux nouvelles technologies. Le nouveau site internet qui permet d'avoir plus de réécoutes et d'informations, et la nouvelle application France Bleu avec laquelle on peut emmener sa radio partout avec soi, en sont de très bons exemples.
Mercredi 25 novembre, à 6h du matin, la première émission a été faite en direct de ces nouveaux locaux. La direction de France Bleu était présente pour soutenir l'équipe et nos confrères de France 3 Basse-Normandie aussi. Ils en ont profité pour immortaliser ce moment privilégié. Voici la vidéo réalisée par Rémy Mauher, Cyril Duponchel et Clothilde Moschetti de France 3.
Le reportage entier de France 3 Basse-Normandie est à retrouver sur le site internet de France 3.
Ci-dessous, les premières minutes de la matinée du mercredi 25 novembre avec Sylvain Cotigny, Carole Louis et Francis Gaugain. Les images ont été tournées quelques jours avant le déménagement.
L'info en continu
null : les plus consultés
Un joueur professionnel de l'OGC Nice menace de se suicider
France Bleu AzurINFO France Bleu Provence - Zidane accepte de prendre des responsabilités à l'OM en cas de vente du club
France Bleu ProvenceLe joueur de l'OGC Nice Alexis Beka Beka, qui menaçait de se suicider, hors de danger
France Bleu Azur