Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

George Clooney "viendra surtout se reposer" à Brignoles, selon le maire de la commune

-
Par , France Bleu Provence, France Bleu

La transaction devrait avoir lieu "avant le 10 mai". George et Amal Clooney vont bien acheter une superbe propriété à Bignoles (Var). L'acteur et son épouse vont devenir les propriétaires du domaine du Canadel, une superbe bastide provençale du XVIIIe siècle et ses 172 hectares de terrain.

Les habitants de Brignoles auront-ils la chance de croiser George et Amal dans les rues de la ville, comme ici à Los Angeles en 2019 ?
Les habitants de Brignoles auront-ils la chance de croiser George et Amal dans les rues de la ville, comme ici à Los Angeles en 2019 ? © Getty - Bauer-Griffin

George Clooney sera bientôt varois. L'acteur va acheter le domaine du Canadel à Brignoles, une immense propriété située dans la campagne brignolaise, en direction de Vins-sur-Caramy. Le maire de la sous-préfecture du Var confirme à France Bleu Provence l'information révélée par le quotidien Var-Matin. La transaction devrait avoir lieu la semaine prochaine, "en tout cas avant le 10 mai"

Bastide provençale du XVIIIe siècle 

George Clooney et son épouse achètent cette propriété du XVIIIe siècle à un couple d'Australiens.  Il s'agit d'une très belle propriété, estimée à plus de neuf millions d'euros selon une annonce immobilière publiée en 2013. 

Sur 172 hectares de terrain, la propriété comprend une bastide provençale de 900 mètres carrés sur trois étages, mais aussi une maison pour le gardien, une piscine, un lac, des jardins à la française, un terrain de tennis et un terrain de pétanque.

Selon Didier Brémond, maire de Brignoles, George Clooney viendra dans le Var pour se reposer

Il y a également une oliveraie de plusieurs centaines d'oliviers et un vignoble de 10 hectares.  Mais selon Didier Brémond, le maire de Brignoles, "George Clooney est surtout venu chercher la tranquillité et pas forcément un grand domaine viticole. Il achète cette propriété pour venir se reposer." 

Eric Lambert, président du Syndicat de l'AOC Coteaux Varois, ne connait pas non plus les intentions du futur propriétaire : "Je ne sais pas s'il va exploiter les vignes. Jusque-là, la production du domaine du Canadel rejoignait la cave coopérative de Brignoles, je ne sais pas si George Clooney le fera. Mais en achetant sur nos terres, c'est sûr qu'il va devenir un nouvel ambassadeur de l'AOC." 

Brignoles change de dimension

Didier Brémond se félicite lui aussi d'avoir un nouvel habitant de renommée internationale : "Son arrivée peut nous faire beaucoup de bien. Il suffit de voir depuis ce matin défiler les télévisions et radios pour s'en rendre compte. Même des télévisions américaines nous ont contactés ! Avec George Clooney, nous changeons de dimension !"

Le domaine du Canadel a été mis en vente à plusieurs reprises ces dernières années. Cette vidéo offre un aperçu de la propriété.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess