Infos

"Michel Delpech s'est battu jusqu'à la fin contre la maladie" : son amie Suzanne Dimosi raconte son combat

Par Priscilla Reig, France Bleu Provence et France Bleu dimanche 3 janvier 2016 à 21:49

Michel Delpech photographié en 2014
Michel Delpech photographié en 2014 © Maxppp

Immense émotion après la mort de Michel Delpech samedi. Suzanne Dimosi l'a accompagné jusqu'à la fin. Celle qui est notamment responsable événementiel et gestion artistique pour le rendez-vous "Plumes de stars" à Aix-en-Provence raconte l'homme derrière l'artiste.

"Michel a eu un courage énorme, c'était quelqu'un de très fort face à la maladie. Il s'est battu jusqu'à la fin. Il aimait beaucoup la vie". Suzanne Dimosi, membre notamment de l'équipe "Plumes de stars" à Aix-en-Provence, est émue quand elle parle de Michel Delpech, décédé samedi soir après plusieurs années de combat contre un double cancer de la gorge et de la langue. 

L'artiste était son ami. "C'est d'ailleurs assez bizarre de parler de lui au passé", confie-t-elle.

Mercredi encore, Suzanne Dimosi lui a rendu visite à l'hôpital : "Je suis allée l'embrasser, Michel était très affectueux". Et de raconter combien il était aimant envers sa femme et ses cinq enfants. 

Réservé, l'auteur-compositeur-interprète avait aussi beaucoup d'humour. "On riait beaucoup, on se tapait des barres comme disent les jeunes. Le lendemain de ma visite mercredi, il riait encore du fait que je surgisse comme ça, sans prévenir, dans sa chambre", raconte-t-elle.

Suzanne Dimosi n'est pas étonnée par le nombre important d'hommages rendus à l'artiste

"Tout le monde pouvait se retrouver dans ses chansons. Il était attachant et généreux. On récolte ce qu'on donne", conclue-t-elle.

À voir aussi

Partager sur :