Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Médias - People

Grégory Lemarchal : le tournage du biopic débute mardi à Chambéry

-
Par , France Bleu Pays de Savoie, France Bleu

Le tournage du film biographique consacré à Grégory Lemarchal débutera mardi 14 janvier à Chambéry, selon les informations de France Bleu Pays de Savoie. Les premières scènes chambériennes devraient être réalisées dans le parc de Buisson Rond et le château de Boigne.

Le château de Boigne à Chambéry deviendra le château de la Star Ac'
Le château de Boigne à Chambéry deviendra le château de la Star Ac' © Radio France - Damien Triomphe

Chambéry, France

Il y aura du monde ce mardi 14 janvier dans le parc de Buisson Rond à Chambéry. Le tournage du film biographique consacré à Grégory Lemarchal doit débuter dans la Cité des Ducs.  Selon les informations de France Bleu Pays de Savoie, les premières scènes chambériennes devraient être réalisées dans le parc de Buisson Rond et le château de Boigne, du 14 au 17 janvier, en présence de Mickaël Lumière, l'acteur qui interprétera le rôle du chanteur décédé en 2007 de la mucoviscidose.

Le Château de Boigne devient le Château de la Star Ac'

L'équipe du film devrait donc se rassembler à Buisson Rond pour tourner des scènes dans le parc, mais également dans le Château de Boigne qui a été choisi pour représenter le château de la Star Ac' dans lequel étaient logés les candidats. Sa façade rose, ses escaliers et ses rambardes en pierre ressemblent en effet à la bâtisse de Dammarie-les-Lys en Seine-et-Marne. La production du biopic devrait prendre en charge la rénovation de surface de quelques pièces, soit des travaux de peinture soit l'installation de décors. Ainsi, des scènes seront par exemple tournées dans la grande salle principale, dans la salle des mariages et dans les escaliers principaux. 

Le Château de la Star Ac' (en haut) et celui de Boigne à Chambéry qui servira de réplique (en bas) - Radio France
Le Château de la Star Ac' (en haut) et celui de Boigne à Chambéry qui servira de réplique (en bas) © Radio France - Damien Triomphe

D'autres scènes tournées dans la ville et dans l'agglomération

Ce ne seront pas les seules scènes tournées à Chambéry. Selon nos informations, d'autres moments du film devraient être enregistrés la semaine suivante dans le restaurant La Brasserie des Sports,  près du Carré Curial. Il s'agira d'une scène de karaoké. Il y aura aussi des moments de tournage au Manège de Chambéry et à Malraux.

D'autres scènes seront tournées dans le théâtre Charles Dullin (30 janvier), à la Dynamo à Chambéry-le-Haut (salle de cultures urbaines pour la jeunesse -24 janvier-), dans le quartier des Hauts de Chambéry le 23 janvier, et une villa des alentours de Chambéry a aussi été choisie pour reconstituer le foyer familial de la famille Lemarchal. Des scènes sont annoncées aussi à la gare de Chambéry, au centre commercial Carrefour Chamnord (29 janvier) et à l'Espace Jean Blanc de La Ravoire (31 janvier).

Evidemment, à chaque fois, ces moments de tournage ne seront pas accessibles au public et la sécurité sera assurée par la production pour qu'on ne puisse pas approcher des lieux d'enregistrement. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu