Infos

Ils font le Buzz, la dernière vidéo de The Good Mind et Benoit Costil le gardien du Stade Rennais

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique mercredi 21 septembre 2016 à 11:21

Une vidéo tournée dans le métro de Rennes qui fait polémique sur Facebook
Une vidéo tournée dans le métro de Rennes qui fait polémique sur Facebook - Capture d'écran de la page Facebook de The Good Mind

Dans le Buzz Armorique de ce mercredi, on parle de la dernière vidéo d'un artiste breton, The Good Mind. Elle a été tournée dans le métro de Rennes. Gros plan aussi sur la dernière photo de Benoit Costil sur Instagram avant le match Rennes/OM.

 Une vidéo tournée à Rennes et qui fait débat sur Facebook

C'est la dernière vidéo de François Philau, publiée sur sa page Facebook The Good Mind. On a déjà parlé de lui dans le Buzz Armorique. Il a 25 ans et en septembre dernier, il a plaqué son job d'agent immobilier pour se consacrer à sa passion, la caméra. Tous les mois depuis, il tourne et diffuse des films sur le net, avec des sujets très variés comme sa grand-mère, les femmes battues ou le racisme. Sa dernière production s'appelle "Dans la peau d'une fille" et elle a été tournée dans le métro de Rennes. Il y évoque le harcèlement de rue. Une vidéo qui fait le buzz, avec en dix jours près de 900 000 vues. Mais une vidéo qui fait aussi polémique car certains internautes y voient du racisme car l'acteur qui joue l'agresseur dans le film est noir. A vous de juger!

Le message de Benoit Costil via les réseaux sociaux

Le gardien du Stade Rennais a posté une nouvelle photo sur son compte Instagram mardi soir. Une photo qui sort tout droit d'un jeu vidéo avec lui de dos, il y a écrit "Costil" sur son maillot et en face, Romain Alessandrini avec le maillot de Marseille. L'OM joue mercredi soir contre Rennes au Roazhon Park. Benoit Costil écrit ce message sous la photo "me regarde pas comme ça copain bon rétablissement". C'est vrai que sur cette image, le joueur marseillais a l'oeil méchant. Rappelons qu'il ne sera pas sur le terrain. Celui qui a joué avec Rennes de 2012 à 2014 est officiellement blessé, d'où ce message de Benoit Costil via Instagram.

@___romaiiina11_ me regarde pas comme ça copain 👀👊🏼😂 bon rétablissement 💪🏼😘

A photo posted by Benoit Costil ️️️️ (@bencostil) on

Le Buzz Armorique est à (ré)écouter ici.

Partager sur :