Médias – People

Ils font le Buzz, le désarroi d'une prof bretonne sur Facebook, le Celtico et les Mobil'Acteurs à Rennes

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique vendredi 30 septembre 2016 à 12:24

Tous Mobil'Acteurs à Rennes via l'application dédiée pour convertir ses déplacements en CO2 économisés
Tous Mobil'Acteurs à Rennes via l'application dédiée pour convertir ses déplacements en CO2 économisés - capture d'écran de la page Facebook Mobil'Acteurs

Dans le Buzz Armorique du jour, une institutrice bretonne qui n'arrive pas à se rapprocher de sa famille et qui raconte son histoire sur Facebook. Il y a aussi le Celtico, nouveau nom pour le match de football Rennes/Guingamp, qui fait débat sur les réseaux sociaux et la saison 3 de Mobil'Acteurs!

Une institutrice bretonne partage son désarroi sur Facebook et cela fait un carton

Une institutrice qui n'arrive pas à se rapprocher de sa famille, c'est l'histoire presque banale d'Aline Kerforn. Aline a repris début septembre son travail d'institutrice à Nanterre, à mi temps après un congé parental d'un an. Elle a alors commencé ses allers-retours entre l'Ille-et-Vilaine et les Hauts-de-Seine. Mais aujourd'hui elle n'en peut plus comme elle le raconté sur Facebook. Une publication qui fait un carton depuis 4 jours avec plus de 55 000 partages.

Le Celtico, nouveau nom pour le match Rennes/Guingamp, fait débat sur les réseaux sociaux!

Le Celtico, c'est le nouveau nom donné au match Rennes/Guingamp en ligue 1 de football. Un nom qui ne fait pas l'unanimité. Sur les réseaux sociaux, les supporters des deux clubs aussi sont partagés.

Rennes-Guingamp, match vendredi soir au Roazhon Park à suivre dès 20h00 sur France Bleu Armorique. Le coup d'envoi est à 20h45.

Tous mobil'acteurs!!

Depuis bientôt deux semaine, 40 habitants de la Métropole Rennaise participent à la 3ème saison de Mobil'acteurs. Pendant 15 jours, ils ont relevé le défi de laisser leur voiture au garage et de se déplacer autrement, en bus, en métro, en vélo, en trottinette ou en covoiturage. On peut suivre leurs aventures sur Twitter et Facebook avec le compte @mobilacteurs.

Mais depuis jeudi et jusqu'à dimanche 2 octobre inclus. On peut tous être nous aussi des Mobil'acteurs. Pour cela, il suffit de télécharger gratuitement l'application Mobil'acteurs sur son smartphone. Ensuite, dès que vous partez quelque part à pied, en bus, à vélo ou en métro, vous lancez l'application. Quand le trajet est terminé, on l'arrête et le nombre de kilomètres parcourus est converti en CO2 économisé. L'objectif, c'est que 10 tonnes de CO2 soit économisées d'ici dimanche soir sur l'agglomération rennaise. Alors tous à vos smartphones! Plus de renseignement aussi sur le site de Rennes Métropole.

Le Buzz Armorique à retrouver ici.

Partager sur :