Infos

Ils font le Buzz, le festival du film britannique de Dinard, la FCPE qui pèse les cartables et Bruno Solo en Bretagne

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique mercredi 28 septembre 2016 à 9:01

Affiche du Festival du Film britannique de Dinard
Affiche du Festival du Film britannique de Dinard - capture d'écran de la page Facebook du Festival

Dans le Buzz Armorique de ce mercredi, on s'intéresse au Festival du film britannique de Dinard très connecté, il y a aussi la FCPE qui pèse les cartables de nos enfants et puis une série avec Bruno Solo tournée en Bretagne.

Stars et paillettes à Dinard

Le 27ème Festival du Film britannique de Dinard débute ce mercredi. avec Claude Lelouch comme président du jury cette année. Il est entouré notamment de James d'Arcy (il a joué dans la série Broadchurch), de Julie Ferrier et d'Anne Parillaud. Sur le site internet du festival, il y a tous les renseignements pratiques sur ce jury mais aussi sur la programmation, les tarifs et les horaires des films en compétition. On trouve aussi cette bande annonce du festival:

La caravane de la FCPE sillonne la France pour peser les cartables de nos enfants

Les militants de la fédération des parents d'élèves FCOE sillonnent en ce moment la France pour rencontrer d'autres parents alors que les élections des représentants ont lieu dans quelques jours dans les écoles. La caravane est passée en Bretagne notamment à Rennes. La fédération en profite pour réaliser des pesées de cartables, qui sont toujours aussi lourds. Si le sujet vous intéresse rendez vous donc sur la page facebook de la FCPE ou leur compte Twitter.

Une nouvelle série tournée en Bretagne avec Bruno Solo

La série s'appelle "L'accident" et elle sera diffusée à la fin de l'année sur France 3. Elle a été tournée dans les Côtes-d'Armor à Plouizy, Pléneuf-Val-André et Saint-Brieuc. Dans le rôle principal, Bruno Solo qui refuse de croire que sa femme est morte dans un accident de la route.

Le Buzz Armorique est à retrouver ici.

Partager sur :